Accueil Actualités A La Une CR Belouizdad : Le salaire officiel d’Islam Slimani
A La UneActualités

CR Belouizdad : Le salaire officiel d’Islam Slimani

Partager
Slimani
Partager

Islam Slimani fait son retour en Algérie. Comme une évidence, il a opté pour le CR Belouizdad, club de l’élite qui l’a révélé lui permettant de rejoindre le Sporting CP (Portugal) en 2013 pour commencer à écrire sa légende.  Il est évident que l’opulence financière du Chabab, propriété de Madar Holding, a permis cette signature connaissant les émoluments habituels du buteur historique de l’équipe nationale. Si beaucoup de chiffres ont circulé concernant le salaire que percevra “SuperSlim”, officiellement, il va émarger à 6.7 millions de dinars/mois (46 000 euros). C’est, du moins, le montant stipulé sur son contrat.

En signant Slimani, le Chabab s’attend certainement à ce qu’il ait un impact direct sur les performances de l’équipe. Notamment sur le plan offensif. Au CRB, le natif d’Aïn Benian revient avec un certain bagage qui nourrit beaucoup d’attentes. Pour sa part, le bord du vice-champion d’Algérie pense a fait signer une figure incontournable du football Dz puisqu’il s’agit du meilleur baroudeur dans l’histoire des Fennecs avec une carrière exemplaire qui pourrait inspirer plus d’un. L’héritage est sans pareil chez les autres joueurs de la Ligue 1 Mobilis. Même les plus “bankables”.

Le MC Alger lui avait proposé plus de 1 milliard/mois

Et on ne peut pas dire que Slimani ne suscitait pas d’intérêt sachant qu’avant de signer Andy Delort, le MC Alger avait proposé 1.1 milliard de centimes en mensualité à l’ancien sociétaire du KV Malines (Belgique). Sachant qu’une signature chez le rival des Belouizdadis aurait certainement ruiné son image auprès des supporters Rouge et Blanc, SuperSlima préféré faire escale (définitive ou pas ? Cela reste à voir) chez les Gars de Laâquiba.

Pour ce qui est de l’aspect financier, à priori, son compte sera alimenté à hauteur de 670 millions de centimes chaque mois. Mais on peut penser que la direction du CRB, chapeautée par Mehdi Rabhi, président du Conseil d’Administration de la SSPA, a bien fait un montage (prime de signature pour un joueur arrivé libre) afin de lui permettre de toucher plus que la somme citée plus haut. Et c’est un peu normal quand on prend connaissance de certains salaires que touchent des footballeurs moins huppés dans notre championnat. En débarquant chez les Chabibistes, Slimani espère connaître un comeback plus abouti que celui qu’il a vécu au Sporting en 2022.

Partager
Related Articles
Slimani
#Team DZActualités

Mercato : Slimani sur le départ du CRB pour un retour en Belgique !

Islam Slimani est sur le point de retrouver la Jupiler Pro League....

MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le Mauricien Patrice Milazar dirigera Young Africans-MCA

La Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football vient de désigner...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CL : Victoire impérative pour le CRB !

Alors que le premier représentant algérien en Ligue des champions, le MC...