Après la deuxième défaite de suite du CR Belouizdad en Ligue des Champions CAF, les voix qui demandent l’éviction de l’entraîneur Nabil Kouki se sont accentuées. Toutefois, le technicien tunisien de 52 ans peut compter sur le soutien de Mehdi Rabhi, nouveau président du Conseil d’administration de la SSPA/CRB. Ce dernier ne compte pas le larguer.
En effet, le successeur de Mohamed Benelhadj à la direction des Rouge et Blanc a fait le point sur la situation du chef de la barre technique. “Kouki sera entraîneur tant que je suis à la tête du club. Le fait qu’il perde un ou deux matchs ne remet pas en considération ses qualités d’entraîneur”, a indiqué Rabhi sur les ondes de Radio El Bahdja.
Au milieu de l’averse, le coach tunisien peut donc compter sur son employeur. Désormais, il faudra redresser la barre dans l’épreuve continentale pour lui donner raison. Après 3 journées, les gars de Laâquiba n’ont pris que 3 points pour pointer à la 3e place derrière Al-Merrikh (4 points) et l’ES Tunis (9 points) et devant le Zamalek SC (1 point). C’est pour dire qu’il faudra prendre au moins 6 points sur les 9 qui restent en jeu pour se qualifier en quarts de finale. La première place du groupe “D” sera, à priori, difficile à aller chercher.
Le plus gros salaire de coach en Algérie !
La Ligue des Champions africaine est l’objectif numéro 1 du leader du championnat d’Algérie qui reste sur 4 titres d’affilée en Ligue 1 Mobilis et qui a terminé demi-finaliste de la prestigieuse compétition africaine la saison dernière. Auteur d’un bon passage à l’ES Sétif, l’entraineur tunisien Nabil Kouki est l’entraineur le mieux payé du championnat algérien avec des émoluments colossaux de l’ordre de 530 millions de centimes mensuels avec le CR Belouizdad.
This is how the #TotalEnergiesCAFCL groups stand after matchday 3. 📋
Thoughts? 🤩 pic.twitter.com/5a5H6eM3dx
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 25, 2023