Nous contacter

Actualités

CR Belouizdad : Toufik Korichi rejoint le Chabab, Allik poussé dehors

Publié

le

Annoncé proche du Chabab ces derniers jours, l’ancien DTN de la FAF, Toufik Korichi, a été officiellement désigné Directeur sportif et porte parole du CR Belouizdad ce jeudi 2 janvier 2020. Son arrivée devrait donc pousser définitivement vers la sortie Saïd Allik qui n’a pas été consulté pour la nomination de ce dernier.

Leader du championnat à l’issue de la phase aller, le CR Belouizdad connait bien des remous en interne malgré de bons résultats sur le plan sportif. Après le départ surprenant du coach Abdelkader Amrani pour le club marocain du Difa Jadida, le fraichement désigné au poste de Directeur Général du club, Saïd Allik, devrait lui emboiter le pas après la décision brutale de l’actionnaire majoritaire du club de désigner un nouveau responsable sportif sans même le consulter.

Nommé au double poste farfelue de directeur sportif et porte parole du club, le controversé Toufik Korichi prend ainsi les pleins pouvoirs au niveau sportif quelques jours après le limogeage puis la promotion incompréhensible de Saïd Allik au poste de Directeur Général. Royalement ignoré par  Charafeddine Amara, le président du groupe MADAR (entreprise publique actionnaire majoritaire du club) pour la nomination de Korichi, Allik semble ainsi directement poussé vers la sortie. L’ancien patron emblématique de l’USM Alger devrait donc s’occuper pleinement de ses fonctions de président du club amateur de l’USMA.

Pour rappel en fin de semaine dernière la direction du Chabab avait annoncé une multitude de limogeage dans son administration, allant du directeur sportif, au directeur du développement ou encore celui du secrétaire général du club. Un chamboulement qui n’augure rien de bon pour l’emblématique club algérois qui avait retrouvé une certaine sérénité ces derniers temps avec une Coup d’Algérie glanée la saison dernière et un parcours fantastique lors de la phase retour en championnat après avoir flirté avec la relégation en début de saison.

Pompier de service à la DTN où il a exercé sans succès probant une multitude de poste technique (sélectionneur U17, A’, superviseur des adversaires de l’EN sous Halilhodzic, DTN adjoint, formateur CAF, etc…) Korichi entame donc un nouveau rôle dans le football circus algérien où il aura pour mission principale de désigner un nouveau club au club de Laâkiba qui vise le titre cette saison en Ligue 1.


 

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.