Nous contacter

#Team DZ

Max Eberl : “On a suivi Bensebaïni pendant 2 ans avant de le recruter”

Publié

le

Le directeur sportif du Borussia Monchengladbach, Max Eberl, a encensé l’international algérien Ramy Bensebaini estimant que le joueur a pu mettre en exergue ses qualités et est crédité d’une mi-saison intéressante en Bundesliga. Le dirigeant allemand a expliqué également comment sa cellule de recrutement a minutieusement suivi l’international algérien avant de l’engager l’été dernier.

Les supporters voulaient de la qualité, et ils avaient peur mais on a fait confiance à Ramy. On voulait un concurrent pour Oscar Wendt, Bensebaini est polyvalent et il défend très bien mais aussi apporte offensivement. Il a des qualités et peut se surpasser. C’est toujours bénéfique pour nous d’avoir des joueurs comme ça“, a indiqué Eberl, ajoutant que la venue du joueur algérien au Borussia Mönchengladbach n’était pas le fruit du hasard, mais plutôt un transfert minutieusement préparé en amont par la direction du club.

On suivait Ramy depuis deux ans, il était respecté au Stade Rennais et on a vu que c’était un joueur qui a du potentiel. On n’avait pas les moyens pour payer son bon de sortie à ce moment-là, mais on a réussi à l’avoir un an après“, a révélé le directeur sportif de Mönchengladbach très satisfait du rendement de l’international algérien qui a vite trouver ses repères en Allemagne.

Après une première expérience en Belgique du côté de Lierse (30 matchs, 2 buts) à seulement 19 ans, l’ancien joueur de l’académie du Paradou AC a poursuivi sa carrière en France en rejoignant Montpellier (25 matchs, 2 buts) durant l’été 2015 avant de s’épanouir véritablement en Bretagne avec le Stade Rennais durant 3 saisons (98 matchs, 3 buts). A 24 ans, le natif de Constantine est en train de prendre une nouvelle dimension avec le Borussia Mönchengladbach pour lequel il s’est engagé pour un bail de 4 saisons. Si son club a perdu son fauteuil de leader au profit du RB Leipzig après la 17ème journée, la saison est encore longue et il sera intéressant de suivre l’évolution de Ramy Bensebaini qui espère encore monter en puissance.

Le sang froid de Ramy face au Bayern:

Saïd Benhammadi (avec Yassine B), La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.