Nous contacter

A La Une

CRB : Remporter la Coupe d’Algérie pour sauver la saison

Publié

le

CRB

Après avoir terminé la saison à la 2ᵉ place au classement de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel, ce qui est d’ailleurs qualificatif pour la prochaine Ligue des champions, les joueurs du CR Belouizdad (CRB) sont désormais concentrés sur la préparation de leur finale de la Coupe d’Algérie qu’ils disputeront le 5 juillet prochain, au stade du 5 Juillet d’Alger.

Le coach brésilien des Rouge et Blanc, Marcos Paqueta, prépare ses joueurs depuis mercredi dernier sur la pelouse de l’annexe du stade Nelson Mandela de Baraki à Alger. Les joueurs ont d’ailleurs été mis dans de très bonnes conditions par les responsables du CRB, notamment le président du conseil d’administration du club, Mehdi Rabhi. Ce dernier suit de près les entraînements de son équipe, montrant ainsi sa disponibilité pour que la préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Du côté du staff technique, Paqueta prépare très sérieusement cette finale en appliquant un programme spécial qu’il a conçu pour cette dernière rencontre de la saison. Les joueurs se doivent de gagner ce match pour sauver leur saison. Ils sont motivés et bien décidés à offrir ce trophée à leurs fans avant de prendre des vacances bien méritées. Sur le terrain, l’ambiance est au beau fixe et les joueurs multiplient les efforts pour bien assimiler le programme du coach et surtout le mettre en application, afin d’être prêts pour cette finale face aux voisins du MC Alger, qui visent un doublé après avoir remporté le championnat. Pour les Belouizdadis, il n’est pas question de céder la Coupe aux Vert et Rouge, qui doivent se contenter du titre de champion acquis depuis presque le début de la compétition.

Ironie du sort, chaque équipe ayant remporté huit trophées, l’enjeu de cette finale est également de devancer son adversaire du jour en nombre de trophées. Par ailleurs, il est à noter que, compte tenu du fait que le coach Paqueta ne sera plus l’entraîneur du CRB pour la saison prochaine, il souhaite terminer la saison actuelle par ce trophée de la Coupe d’Algérie. C’est un défi qu’il cherche à relever avec l’aide de ses joueurs. Quant au coach du MC Alger, Patrice Beaumelle, son défi avec ses joueurs est de réaliser le doublé cette saison, après avoir assuré le titre de champion dès les premières semaines du championnat et réussi à le conserver jusqu’à la fin.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.