Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : L’O Akbou et l’ES Mostaganem en préparation pour le championnat de l’élite

Publié

le

Ligue 1

Après une lutte acharnée contre leurs adversaires respectifs durant toute la saison, l’Olympique d’Akbou (groupe Centre-Est) et l’ES Mostaganem (Groupe Centre-Ouest) ont arraché leur accession respective en Ligue 1 Mobilis à l’issue de la saison 2023-2024.

Du côté d’Akbou, le président de cette formation phare de la Soummam, Takka Karim, qui a créé la Société Sportive par Actions (SSPA) « Les Lions de la Soummam » dotée d’un capital de 300 millions de centimes, multiplie les démarches pour trouver des sponsors en vue de bien préparer la nouvelle saison parmi les clubs de l’élite nationale. Aux dernières nouvelles, les dirigeants d’Akbou tentent de solliciter la Western Mediterranean Zinc (WMZ) et Cosider.

Les responsables du club ont même préparé des plans de charge pour convaincre l’une ou les deux de ces sociétés de venir au secours de ce club de la Vallée de la Soummam. Cela se fait en association avec les responsables de la Wilaya de Bejaïa, surtout que la Ligue de Football Professionnel (LFP) vient d’annoncer que le début de la nouvelle saison de la Ligue 1 est fixé au 14 septembre prochain.

Ce qui laisse deux mois et demi aux responsables de l’Olympique d’Akbou pour bien préparer l’équipe, notamment le recrutement de nouveaux joueurs d’expérience et un staff technique aux grandes ambitions pour bien lancer l’équipe dans le championnat d’Algérie de l’élite. Cependant, l’équipe n’a toujours pas de nouveau coach puisqu’aucun entraîneur n’a été sollicité par les dirigeants du club, et il semble que le staff composé de Karouf et Hamed sera maintenu. Karouf devrait donc être reconduit à la barre technique, et les prochains jours confirmeront ou infirmeront cette information.

Du côté de l’ES Mostaganem, l’avenir du coach Bendris, qui a mené l’équipe cette saison, n’est plus à la barre technique puisqu’il a quitté l’équipe à la suite d’une séparation à l’amiable. Les dirigeants des « Hawatas » (surnom de l’équipe) parlent d’un choix entre l’entraîneur Abdelkader Amrani (CS Constantine) et le coach Chérif Hadjar (ASO Chlef). Ces deux entraîneurs ont annoncé leur départ de leur club respectif.

Les dirigeants de l’ES Mostaganem préparent actuellement les bilans moral et financier pour les présenter à l’Assemblée Générale pour approbation. Ce n’est qu’après que tout devrait être clarifié pour la tenue de la barre technique du club et pour le recrutement des nouveaux joueurs pour la nouvelle saison 2024-2025.

FB IMG 1720786450474
il y a 6 heures

النجم الصاعد ياسين تيطراوي يغادر البطولة الوطنية و يلتحق بزرقان في بلجيكا

Screenshot 2024 07 11 01 35 36 34 a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6
il y a 2 jours

خاص: مباراة نهائي كأس الجزائر تضع جمال بلعمري في قائمة المسرحين من المولودية، واستمرار بلايلي على المحك

benders coach bira ess
il y a 2 jours

رضا بن دريس يعود إلى بيت الوفاق السطايفي ويشرف على العارضة الفنية للفريق للموسم المقبل

tizi ouzou
il y a 3 jours

أجمل ملاعب الجمهورية: ملعب المجاهد حسين آيت أحمد بتيزي وزو يدشن اليوم

Draoui
il y a 4 jours

أخبار الميركاتو: زكرياء دراوي يوقع للمولودية ويحطم رقم يوسف بلايلي

Chetti
il y a 4 jours

إلياس شتي يعود للبطولة الوطنية من بوابة إتحاد العاصمة في صفقة قياسية

FB IMG 1720365313154
il y a 5 jours

تحضيرات الأولمبياد: جمال سجاتي يحقق أحسن نتيجة عالمية في السنة.. قبيل أيام من أولمبياد باريس

keddad
il y a 1 semaine

شباب بلوزداد بطلا لكأس الجزائر للمرة التاسعة في تاريخه بهدف شعيب كداد

04
il y a 1 semaine

بيتكوفيتش: علينا الحفاظ على صفتنا كمرشحين في المجموعة 

MCA CRB Coupe d'Algérie
il y a 1 semaine

نهائي كأس الجزائر: مولودية الجزائر vsشباب بلوزداد.. المنعرج الجنوبي يوشك على الامتلاء بعد ساعة فقط من فتح الأبواب

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.