Candidat unique à sa propre succession, le président sortant de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Kheïreddine Barbari, a été réélu à l’unanimité à la tête de l’instance fédérale pour le mandat olympique 2021-2024, lors de l’assemblée générale élective (AGE) tenue à Alger.
Seul candidat au poste de président, Barbari a été réélu ainsi que sa liste composant le bureau fédéral (8 membres et 4 suppléants), par les 35 membres à voix délibératives sur les 40 présents à l’AG, en présence du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, Sid- Ahmed Amroune.
Président de l’instance fédérale depuis avril 2019 après la démission de l’ex-patron Mabrouk Kerboua, Barbari a réaffirmé sa “détermination à aller de l’avant dans le seul but de redonner au cyclisme la place qui lui sied et achever le programme déjà entamé lors du précédent mandat olympique“.
“La FAC se chargera exclusivement d’organiser le Tour d’Algérie prévu du 5 au 11 juin 2021, selon les dates arrêtées en concertation avec l’Union cycliste internationale (UCI)“, a dit Barbari, soulignant que le programme national de compétitions “contient une quarantaine de Tours régionaux et une dizaine de courses de VTT ainsi que la Coupe d’Algérie féminine et masculine“. “Les autres Tours internationaux seront organisés par les ligues conformément au cahier des charges de l’UCI et la FAC assurera le suivi administratif“, a-t-il conclu.
Composition du bureau fédéral de la FAC :
Président : – Barbari Kheïreddine
Membres : – Fertous Abbas – Loucif Fawzi – Sayah Mohamed – Hadj Bouchkara Mohamed – Lafalla Yacine – Toudji Boualem – Boucherit Abdelmadjid – Tarek Amrane
https://www.facebook.com/FACyclisme/posts/3677156832365206