Accueil Interviews Entretien Exclusif “Dans 2-3 ans ? L’Angleterre” : Amoura se confie au micro de “C’est Vous l’Expert”
Entretien ExclusifInterviews

“Dans 2-3 ans ? L’Angleterre” : Amoura se confie au micro de “C’est Vous l’Expert”

Partager
Amoura
Partager

Invité exceptionnel de l’émission “C’est Vous l’Expert”, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise Mohamed Amine Amoura, qui fait actuellement un carton en Belgique, mais aussi en équipe nationale, est revenu entre autres sur ses débuts en Jupiler Pro League, sa situation en équipe d’Algérie, ainsi que ses ambitions pour le futur.

Cet été, Amoura a fait son arrivée à l’Union Saint-Gilloise en provenance du FC Lugano en Suisse pour 4 millions d’euros. Second pays étranger où il a évolué, on aurait pu se dire que le Fennec prendra un certain temps d’adaptation pour pouvoir pleinement s’exprimer sur les rectangles verts de Belgique. Néanmoins, le temps d’adaptation en question a été extrêmement court pour le natif de Jijel, qui comptabilisé déjà 4 buts en 6 matchs avec sa nouvelle équipe.

“Zorgane et Kadri m’ont conseillé la Belgique”

“On m’a beaucoup aidé pour mon intégration en Belgique. J’ai des amis qui jouent ici comme Zorgane et Kadri que j’ai appelé et qu’on m’ont dit que j’ai fait le bon choix. […] Les premiers temps sont toujours durs, mais avec le temps, ça va. Il faut beaucoup de sérieux et en suivant les conseils du coach, les choses seront beaucoup plus simples”, a déclaré Amoura.

Questionné par la suite sur son avis concernant le championnat algérien, qui se porte relativement bien ces dernières années, l’ancien buteur de l’ES Sétif a affirmé que beaucoup de joueurs locaux ont du talent et pourront aisément prétendre à une place dans une équipe du Vieux Continent pour peu qu’ils soient bien accompagnés dans leur plan de carrière.

“Il y a beaucoup de joueurs de très haut niveau. J’espère qu’ils auront l’occasion de jouer en Europe. Le championnat algérien s’améliore, que ce soit au niveau des performances de joueurs, des infrastructures, ou encore du personnel. Si un joueur travaille sérieusement, il peut aller où il veut”, a-t-il précisé tout en remerciant ses agents qui lui ont prodigué les bons conseils. J’ai la chance d’avoir le même agent depuis que j’évolue à Sétif et je remercie Nessim qui m’accompagne dans ma carrière (Amoura est conseillé par les frères Nessim et Walid Dridi de l’agence TTMA).

“Monsef Bakrar est un grand joueur”

En plus d’Amoura, un autre attaquant algérien fait sensation en ce début de saison, de l’autre côté de la planète. Monsef Bakrar, qui a rejoint le New York City FC a prouvé qu’il n’a clairement rien à envier aux autres. Avec 3 réalisations en 8 matchs de MLS, le natif de Sétif est souvent décrit comme une potentielle nouvelle option pour Belmadi. “Bakrar est un grand joueur, très sérieux dans son travail, avec une forte mentalité. J’espère qu’il ira loin”, a confié le joueur de l’Union SG à propos de son ancien coéquipier à l’Entente de Sétif.

Quant à lui, Mohamed Amoura a de très grandes ambitions pour la suite de sa carrière, et a confié à nos chroniqueurs qu’il vise le championnat anglais et rêve d’y être d’ici 2 ans ou 3 sachant que le propriétaire de son club belge est également la patron de l’ambitieuse écurie anglaise de Brighton. Également, tout comme bon international algérien, le Vert se montre très motivé à l’idée de rendre fier le peuple Dz lors de la prochaine Coupe d’Afrique et la Coupe du Monde. L’attaquant a conscience qu’il aura un grand rôle à jouer dans quelques années, après la retraite de Slimani et de Bounedjah.

“En pointe ou sur les cotés, je suis à la disposition de Belmadi”

En tant qu’attaquant polyvalent, Amoura s’est montré très à l”aise à n’importe quel poste offensif, que ce soit sur les côtés ou en tant qu’avant-centre. Questionné sur le poste où il se trouve le plus efficace, Amoura a affirmé ne pas avoir de préférence et que tous lui conviennent… c’est au coach de décider ! “A St. Gilloise, nous sommes deux attaquants. Que le coach décide de me mettre à gauche ou à droite, ça ne me pose aucun problème. Mon profil s’adapte à toutes les compositions, même en équipe nationale, avec une formation à 3 attaquants”.

Le peuple algérien attend beaucoup du jeune prodige Amoura. Pur produit local, l’ancien de l’ES Sétif a su grimper les échelons et imposer son style de jeu rapide et offensif. La nouvelle recrue de l’Union Saint-Gilloise est à retrouver ce jeudi contre Liverpool en Ligue Europa !

Partager
Related Articles
Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...

Merbah
#Team DZActualités

JS Kabylie : Gaya Merbah, rééducation en cours et une bataille juridique remportée

Le gardien de but de la JS Kabylie, Gaya Merbah, poursuit sa...

Aouar
#Team DZActualités

Al-Ittihad : Houssem Aouar reprend l’entraînement

Après une période d’indisponibilité due à une blessure musculaire au niveau du...