Les plans de Djamel Belmadi ont été sacrément contrariés après s’être arrêté sur l’état déplorable des pelouses d’entraînement du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Ainsi, dans un premier temps, la Fédération algérienne de football (FAF) avait annoncé que l’équipe nationale se préparera à Tabarka (Tunisie) pour la date FIFA de septembre. Finalement, la première partie du stage se teindra à Constantine.
Il était clairement honteux et inadmissible que la sélection s’entraîne en dehors des frontières algériennes pour un tel motif. Surtout que les Autorités ont, sans cesse, mis en avant la nouvelle assise infrastructurelle sportive de l’Algérie. S’expatrier à Tabarka était donc une décision contestable. On se rapprochait beaucoup trop de la gestion clubiste.
Rester à proximité d’Annaba
De ce fait, Djamel Belmadi, interpelé par les décideurs à ce sujet, s’est finalement rendu à l’évidence. Le coach des Fennecs a opté pour Constantine afin de tenir le rassemblement. Et ce après avoir pensé à se regrouper directement à Annaba au Cercle militaire. En effet, les Verts séjourneront au Cercle militaire de Constantine (l’hôtel Marriott étant préalablement occupé par l’ES Sétif, NDLR) et s’entraîneront au stade Chahid Hamlaoui.
La ville des ponts suspendus est -plus ou moins- proche d’Annaba où les camarades de Riyad Mahrez recevront la Tanzanie dans 5 jours au stade 19 mai 1956. Ce duel comptera pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2023 qui se tiendra du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d’Ivoire.