Nous contacter

Equipe Nationale

Davor Šuker propose un match amical Algérie-Croatie

Publié

le

davor suker croatie algerie amical

La sélection nationale algérienne pourrait bien disputer un match amical contre son homologue croate prochainement. C’est ce qui ressort du dernier communiqué de la FAF qui rapporte que « le Président de la Fédération croate de football (HNS), Davor Šuker, a reçu au siège de la HNS l’Ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire en Croatie, M. Mokhtar Amine Khelif.»

D’ailleurs en marge de cette réunion « le sélectionneur Croate Zlatko Dalic a transmis ses amitiés à son homologue Djamel Belmadi espérant le croiser un jour lors d’un Algérie – Croatie. ». La FAF indique que Šuker a eu des échanges avec l’Ambassadeur d’Algérie au sujet de l’amitié footballistique entre les deux pays et évoqué la possibilité d’une coopération future.

« Lors de cet agréable entretien, j’ai réalisé à quel point les Algériens valorisent le football croate. Nous sommes fiers que notre football suscite un tel respect partout dans le monde et c’est la raison pour laquelle nous souhaitons développer une coopération avec nos amis sportifs, dont les Algériens. Je crois qu’il y a de la place pour développer davantage notre coopération à l’avenir et la réunion d’aujourd’hui constitue le bon pas dans cette direction. Je remercie S. E. M. Mokhtar Amine Khelif d’être venu et je me réjouis de continuer à entretenir de bonnes relations entre le football croate et algérien », a déclaré le président de la HNS, Davor Šuker.

« Des opportunités d’organiser une rencontre»

De son côté, l’ambassadeur algérien à Zaghreb a déclaré : « Je remercie le président Šuker pour cette rencontre amicale et utile qui a jeté les bases d’une future coopération entre les fédérations de football d’Algérie et de Croatie. Je suis persuadé qu’il y aura des opportunités d’organiser une rencontre amicale entre les sélections nationales qui raffermira davantage les liens étroits entre nos deux pays et nos deux peuples.»*

Enfin, la FAF précise qu’ « au cours de cette rencontre, notre représentant diplomatique a offert un maillot des champions d’Afrique floqué du nom de Davor Šuker, et ce dernier a fait pareil avec le fameux maillot au damier rouge et blanc des vice-champions du Monde 2018 ».

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.