De retour à Alger après son match perdu face au SC Madeama (2-1), disputé vendredi dernier, au stade Baba Yara Sports de Kumasi (Ghana), les joueurs du CRB ont repris les entrainements, hier, dimanche, pour préparer leur match contre la solide formation égyptienne d’Al Ahly, prévu vendredi prochain au Caire et ce, pour le compte de la troisième journée (Groupe D) de l’édition 2023 de la Ligue des champions africaine de football.
A rappeler, au passage, qu’à l’issue de la 2ème journée, Al Ahly est leader du groupe avec un total de 4 points, devant, respectivement, le CR Bélouizdad et Madeama avec 3 points chacun, alors que Young Africans est bon dernier avec un seul point. Ce match est considéré par les fans du Chabab, comme déterminant, pour la qualification aux quarts de finale de cette compétition continentale. Et pour bien préparer ce déplacement périlleux en terre égyptienne, les joueurs du CRB ont repris les entrainements hier. Le coach du CRB Paqueta se concentre avec ses joueurs pour assurer la récupération après le dernier déplacement au Ghana qui a eu des répercussions négatives sur l’état physique des joueurs.
Et là, il est important de signaler que sur le plan de l’effectif, le coach du Chabab veut coute que coute récupérer le joueur Laouafi victime d’une blessure, alors que Keddad est d’ores et déjà out pour le match de vendredi prochain. Aux dernières nouvelles, le médecin de l’équipe ne veut pas que Keddad participe pour ne pas compliquer sa situation sanitaire. Par contre, Laouafi souffre de quelques bobos, mais pourrait finalement figurer dans la liste de vendredi.
Ceci dit, il faut dire que le nul d’Al Ahly face aux Young Africans permet au CRB d’espérer arracher sa qualification aux quarts de finale, mais il va falloir que le Chabab gagne le match de vendredi prochain pour se relancer dans la course. La qualification du Chabab dépendra de ses performances lors des deux prochains matchs à domicile, mais nous ne sommes pas encore à ce stade. Pour le moment, les joueurs sont concentrés sur la préparation de leur match de vendredi prochain au stade Borg Al Arab qu’il ne faudrait en aucun cas perdre. Le coach Paqueta s’est réuni avec ses joueurs, juste avant la reprise des entrainements, hier, pour les encourager à redoubler des efforts afin de réaliser l’objectif tracé dans cette compétition continentale.
Ainsi, les joueurs affichent, déjà, leur grande détermination à ne pas rater les prochains matchs, à commencer par celui de vendredi prochain face à l’ogre du football africain, Al Ahly. Pendant ce temps, Madeama recevra Young Africans dans un match aussi important pour les deux formations, qui espèrent bien un faux pas des équipes de tête, pour se relancer…