Houssem Aouar a marqué le coup pour son retour dans le Onze de Départ de l’AS Roma ce dimanche soir. Après deux matchs passés totalement sur le banc, le milieu de terrain algérien de 25 ans a joué l’intégralité de la rencontre et inscrit un beau but contre la Fiorentina (2-2).
N’ayant pas vraiment eu de véritable apparitions marquantes en championnat depuis le 5 novembre dernier, Houssem Aouar assistait à la grande majorité des matchs de son club depuis le banc des remplaçants. Sa blessure survenue mi-décembre, suivie de son indisponibilité durant la période de la Coupe d’Afrique n’ont pas arrangé le coup. C’est pour dire, avant ce dimanche, Aouar n’avait joué que 27 minutes en Serie A.
Néanmoins, son solide match contre la Fiorentina pourrait bien changer la donne. Le nouveau coach du club de Rome, Daniele De Rossi, n’a pu qu’admettre le talent et le potentiel de l’international algérien, soulignant que ce dernier pourrait bien se révéler être un atout majeur pour le club pour le reste de la saison. “Houssem Aouar est fort, très fort. Il a marqué un bon but. Je suis content car ça va lui donner plus de confiance. Je suis heureux qu’il ait joué tout le match. Avec son moral qui monte en flèche, Aouar peut nous donner un gros coup de main“, a déclaré le technicien italien qui a succédé à José Mourhino sur le banc du club de la Louve. Au classement, le club romain occupe la 5ème place et reste en course pour une place qualificative en Ligue des Champions UEFA pour la saison prochaine.
Daniele De Rossi: “Aouar is strong, very strong. He scored a good goal, I’m happy because it will give him more confidence. I’m happy that he played 90 minutes. With his morale skyrocketing, he can give us a big hand.” https://t.co/BFOp5qKndf
— RomaPress (@ASRomaPress) March 10, 2024