Au terme d’un match disputé au Stade Pierre-Mauroy, l’Olympique de Marseille a concédé un match nul (1-1) face au LOSC, ce dimanche soir, pour le compte de la 32ᵉ journée de Ligue 1. Un résultat frustrant pour les hommes de Roberto De Zerbi, qui menaient au score avant une erreur fatale de leur gardien, Géronimo Rulli, offrant l’égalisation aux Dogues à un quart d’heure de la fin.
Malgré ce partage de points, le technicien italien s’est montré globalement satisfait de la prestation de ses joueurs, saluant notamment l’implication et la progression constante d’Amine Gouiri, buteur pour la deuxième rencontre consécutive. Interrogé en conférence de presse, De Zerbi n’a pas tari d’éloges sur son attaquant algérien : « Je pense qu’il commence à se rendre compte de ce numéro 9 qu’il porte sur les épaules ! Il est le prototype de l’avant-centre moderne : il marque, il dribble, il se déplace intelligemment… C’est un joueur complet et une très bonne personne à la fois. »
Avec 8 buts et 3 passes décisives en seulement 12 apparitions depuis son arrivée sur la Canebière, Gouiri s’impose comme une pièce maîtresse du dispositif marseillais dans la course à la Ligue des champions UEFA.
Amine Gouiri VS Lille.
1 but important. ⚽️📊
Admirez la palette du natif de Bourgoin-Jallieu. 🎨✨
11 G/A en 12 matchs disputés depuis son arrivée. 😤🇩🇿
MOTM. 🥇 pic.twitter.com/LldRMjGQfn
— 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗨. 🔍🇩🇿 (@CompsMercu) May 4, 2025
Gouiri : « On aura un peu de regrets »
Auteur de l’ouverture du score à la 57ᵉ minute, après une passe lumineuse d’Adrien Rabiot, Amine Gouiri a exprimé sa frustration au micro de DAZN à l’issue de la rencontre : « Ils n’étaient pas dangereux, on a maîtrisé le match. On aurait dû être plus tueurs. Ce n’est pas un mauvais résultat, mais on aura un peu de regrets. On avait les occasions pour mettre le 2-0. On reste deuxièmes, donc on garde notre destin en main. »
Ce nul maintient l’OM à la deuxième place avec 59 points. Il reste désormais deux rencontres, face au Havre et à Rennes, pour sécuriser la qualification directe en Ligue des champions. Gouiri, en pleine forme, aura un rôle central à jouer.
🗣️ Roberto De Zerbi sur Amine Gouiri : « Je pense qu’il commence à se rendre compte de ce numéro 9 qu’il porte sur les épaules. Il est le prototype du numéro 9, il marque, il dribble, il se déplace bien, c’est un joueur complet et une très bonne personne à la fois » #LOSCOM… pic.twitter.com/Zwjv54KXMz
— Josué Cassé (@CasseJosue) May 4, 2025