Le décathlonien algérien Larbi Bourrada, cinquième aux Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro, sera en piste au meeting international Decastar de Talence (France) prévu les 17 et 18 septembre prochains.
“Ce sera mon dernier meeting de la saison après les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. C’est une bonne occasion de se mesurer au gotha mondial” a indiqué Bourrada à l’APS. Le Meeting international d’épreuves combinée fêtera cette année ses 40 ans.
Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, Larbi Bourrada avait décroché la cinquième place à Rio comme lors des mondiaux de Pékin 2015 avec à la clé un nouveau record d’Afrique de la spécialité avec 8521 points.
Mahour Bacha clash encore Brahmia
Poursuivant son combat contre Amar Brahmia, l’entraineur de Larbi Bourrada a tenu a livré ses vérités lors d’une conférence de presse organisée hier à Alger. “Nous avons fait une demande pour un stage en Espagne et au Portugal, pour des raisons d’ordre bureaucratiques, nous avons longtemps attendu avant que les formalités liées à ce stage ne soient accomplies. Le jour où je me suis présenté au niveau de la banque pour récupérer le budget alloué à ce stage, grande fut ma surprise de constater qu’il y a eu un manque de 10.000 euros, et que mon assistant Hocine Mohamed n’a pas été autorisé à partir avec nous, alors j’ai décidé d’annuler ce stage“, explique Mahour Bacha qui dément formellement le chiffre de 60 000 dollars avancé par le COA concernant le budget de préparation alloué à Larbi Bourrada.
“Nous avons demandé une préparation de 181 jours pour Bourrada en vue des JO-2016, avec au menu des stages à l’étranger, alors que nous n’avons bénéficié que de 92 jours, soit la moitié de ce que nous avons sollicité. Le premier stage que mon athlète devait effectué à Doha a été annulé, nous nous sommes rabattus alors sur un stage à Alger. Le Comité olympique (COA) a pris en charge un seul stage de Bourrada, celui effectué en France d’une durée de 19 jours dont le montant est de 11 460 euros“.
Saïd B, LGDF