Accueil Actualités A La Une Décès de l’ancien président de l’USMH et de la FAF Mohamed Laib
A La UneActualités

Décès de l’ancien président de l’USMH et de la FAF Mohamed Laib

Partager
Mohamed Laib
Mohamed Laib
Partager

Le football algérien est en deuil. Le président emblématique de l’USM El-Harrach et ancien président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Laib (83 ans), est décédé en ce début de matinée, le 10 novembre 2023, à la suite d’une crise cardiaque.

En effet, Mohamed Laib est décédé ce matin, selon la famille du défunt. A la suite d’un malaise cardiaque, il a été évacué immédiatement à l’hôpital par sa famille, mais le destin a voulu qu’il rende l’âme avant même d’y arriver. Il s’est donc éteint à l’âge de 83 ans, après avoir servi le football algérien depuis les années 90. L’enterrement aura lieu le vendredi 10/11/2023 au cimetière de Sidi Tayeb après la prière.

Mohamed Laib a pris la présidence de l’USMH dans les années 90. Par la suite, et au vue de ses capacités de gestion et de managérat, il a été élu président en 2007. Et en dépit de son âge avancé et ses soucis de santé, il est revenu à la présidence en 2018 jusqu’en 2021. Cela se passe au moment où l’USM El Harrach évolue en Ligue 2 amateur.

Il est le plus titré des présidents de l’USMH

Des présidents qui ont laissé leurs noms gravés dans l’histoire du club, Mohamed Laïb demeure le plus titré de tous ceux qui se sont succédé à la tête de ce club d’El Harrach. Mohamed Laïb a dans son palmarès en tant que président, une place de dauphin en 1992 qui permet au club d’El Harrach de participer à la Coupe de la CAF où elle est même arrivée à la demi-finale.

Par la suite et sous sa coupe, l’USMH a arraché un titre de champion en 1998 avec une participation en Champions League. De plus, le président Mohamed Laib, compte à son palmarès une accession en première division en 2008 et une finale de la Coupe d’Algérie en 2011. Entre 2001 et 2004, Mohamed Laib a été président du club durant 4 ans, soit de 2001 à 2004. Par la suite, il est revenu au club en 2007 jusqu’en 2015. L’homme au cigare avait le charisme et la classe de ne jamais s’immiscer dans le volet sportif pour laisser la direction sportive à ses entraineurs. Il forma ainsi un duo fort avec Boualem Charef qui a permis de révéler de nombreux talents comme Baghdad Bounedjah. Le regretté Laib laissera l’image d’un dirigeant passionné et dévoué pour la jeunesse. Allah yerahmou.

Partager