Nous contacter

#Team DZ

Arabie Saoudite : Mahrez finito ? Les chiffres disent le contraire !

Publié

le

Mahrez Al Ahli

Le transfert de Riyad Mahrez vers Al Ahli en Arabie Saoudite avait fait couler beaucoup d’encre cet été. En effet, le capitaine de l’équipe d’Algérie avait quitté Manchester City et l’Europe en général pour poursuivre son aventure au Golfe. Un choix décevant, selon certains observateurs, mais qui ne fait en aucun cas de l’ailier algérien un joueur “finito” !

Depuis qu’il évolue en Saudi Pro League, certains reproches à Riyad Mahrez de ne pas tout donner sur le terrain. C’est notamment le cas pour la légende saoudienne Hussein Sulimani, qui a tout récemment affirmé que le natif de Sarcelles n’était pas du tout au maximum de ses capacités. “Riyad Mahrez n’a même pas montré 40% de son niveau avec Al Ahli et il n’a pas la passion de Cristiano Ronaldo”, a déclaré l’ancien joueur saoudien.

Le manque d’intérêt envers l’international algérien de 32 ans peut également s’expliquer par la dissipation de la “hype” à son sujet. C’est vrai que sous les couleurs d’Al Ahli, Mahrez ne jouera pas la Ligue des Champions UEFA, et ne sera pas en lice pour des titres aussi prestigieux qu’il l’était avec les Citizens. Toutefois, le joueur est bien loin d’être à enterrer, et l’attaquant des Fennecs continue de proposer d’excellents services, en témoignent ses stats’ très séduisantes.

Les chiffres ne mentent pas !

Dans un championnat qui commence petit à petit à prendre de l’ampleur, avec la récente arrivée de superstars mondiales du football comme Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema, Riyad Mahrez tire son épingle du jeu. Les statistiques les plus évidentes sont clairement en faveur du Vert : 12 matchs sur 12 joués en championnat, tous en tant que titulaire, avec au compteur 5 buts et 6 passes décisives. Un temps de jeu irréprochable, avec 1048 minutes sur le terrain, soit 97% du temps total disponible jusqu’à présent.

Pratiquement chaque semaine, Mahrez est décisif avec son nouveau club. Que ce soit en faisant trembler les filets adversaires ou en délivrant une offrande à ses coéquipiers, il est rare de ne pas tomber sur les récents exploits du joueur durant la semaine. En effet, en poussant les statistiques un peu plus loin, le Fennec est impliqué dans 11 des 24 buts marqués par son équipe depuis le début de saison, soit quasiment la moitié.

De plus, Mahrez s’est formé une toute nouvelle fanbase en Arabie Saoudite, où il était déjà très apprécié avant même son arrivée. Les amateurs de la Saudi Pro League l’adorent, et certains supporters d’Al-Hilal, actuel leader au tableau, ont même été très charmés par l’idée d’avoir l’ailier droit algérien dans leur club, quitte à l’échanger avec la vedette brésilienne Neymar ! D’ailleurs, c’est une information exclusive La Gazette du Fennec, Riyad Mahrez devait initialement s’engager avec la grosse écurie d’Al Hilal, mais sur décision politique des Saoudiens, afin de répartir les stars mondiales dans différentes écuries, il a été décidé de placer l’international algérien avec le promu et non moins très populaire club d’Al Ahli SC de Djeddah, grand rival d’Al Ittihad où évolue Karim Benzema.

En somme, Mahrez est très loin d’avoir dit son dernier mot. C’est vrai qu’il est moins sous le feu des projecteurs qu’en Europe, mais il ne perd clairement pas le nord pour si peu. Le Champion d’Afrique 2019 continue de scorer et de faire sensation en Arabie Saoudite, pour le plus grand plaisir de ses fidèles supporters.

@olyan15k

#olyan15k #خالد_العليان #الاهلي #دوري_روشن #الدوري_السعودي #السعودية #الشباب #الهلال #النصر #الاتحاد #نيمار #ميتروفيتش #سالم_الدوسري #فرمينيو #محرز #Mahrez #Firmino #Neymar#Mitrović

♬ الصوت الأصلي – KHALID ALOLYAN 🇸🇦🐪

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.