Nous contacter

A La Une

Décès du chanteur Idir, l’hommage des joueurs de l’EN

Publié

le

idir chanteur hommage

Triste nouvelle : le célèbre chanteur Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet, est décédé ce samedi soir à l’hôpital Bichat-Claude-Bernard à Paris. Le père de la légendaire « A Vava Inouva » nous quitte à l’âge de 70 ans après avoir lutté dignement contre la maladie.

Véritable icône de la chanson kabyle, le défunt a reçu tout un florilège de messages d’hommage de la part d’hommes politiques, dont le Président de la République, d’artistes, mais aussi de sportifs. Ainsi, plusieurs joueurs de l’Équipe Nationale, à l’instar de Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah, Adlène Guedioura, Ramy Bensebaini ou encore Youcef Atal ont réagi sur les réseaux sociaux. 

Riyad Mahrez, par exemple a posté une photo du défunt légendée d’un « Allah y rahmo Idir ». Originaire de Tizi Ouzou, Youcef Atal, lui, s’est voulu plus intime avec un commentaire en kabyle. « Akirham Rabi A Dada Idir ». Comprendre « Que Dieu ait ton âme, tonton Idir ». Même tristesse pour le Constantinois Ramy Bensebaïni, ému comme tous les Algériens par la disparition de ce monument de la chanson algérienne.

Ami intime des Zidane, feu Idir avait reçu, il y a quelques semaines, la visite de Smail Zidane et l’un de ses fils. Le président de la JSK, Chérif Mellal et deux membres de son bureau, étaient aussi à son chevet l’hiver dernier. « Ce n’est pas un chanteur comme les autres. C’est un membre de chaque famille » disait de lui le sociologue Pierre Bourdieu.

Repose en paix Idir. A Vava Inouva, Ssendu, Pourquoi cette pluie, resteront éternelles. 

atal hommage idir

bounedjah hommage idir

bensebaini hommage idir

guedioura hommage idir

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.