Alors que son retour à Montpellier se voulait être le prélude d’une belle histoire, l’attaquant algérien, Andy Delort, peine à convaincre du côté de la Paillade. Pire encore, Delort est décrié par ses supporters, et légèrement critiqué par son propre entraîneur. De quoi semer les graines du doute…
En effet, l’attaquant algérien de 33 ans ne vit pas ses meilleures heures après son retour au club qui a vu son « réelle explosion ». Avec 0 but inscrit en Ligue 1 depuis son arrivée en provenance du MCA dans le cadre d’un prêt de 6 mois, Delort suscite de nombreuses interrogations. Lors du match de la précédente journée contre le Racing de Strasbourg, qui a connu une autre défaite pour Delort et les siens, les supporters montpelliérains n’ont pas hésité à faire entendre leur mécontentement en adressant un message sur une banderole à Delort : « Andy, ta gu**** et marque ». Selon la base des supporters montpelliérains, ce message « est un rappel à l’ordre pour Andy Delort qui, au lieu de se focaliser sur son jeu, enchaine les déclarations médiatiques sur la lamentable position dans laquelle le club se trouve actuellement », disent-ils.
Le message des supporters de Montpellier pour Andy Delort ! 🤐🧡💙
📸 @AllezPaillade pic.twitter.com/77geApRq5B
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) February 16, 2025
MHSC : Delort n’a pas de repères, mais ça arrivera
Même s’il a qualifié les prestations de son attaquant de « bancales », l’entraîneur du MHSC, Jean-Louis Gasset, garde confiance en Delort. Tentant d’expliquer le pourquoi du comment, Gasset a déclaré, « Andy Delort est un leader. Un leader dans le travail et dans la motivation. Il est un peu bancal en ce moment car il se met à jour encore physiquement, donc il n’a pas encore les mots qu’il devrait avoir ». Une confiance qui peut avoir tout son poids dans l’équation difficile à laquelle l’ancien du MCA fait face. Montpellier est en dernière position du classement de la Ligue 1. La mission pour laquelle Delort est revenu, à savoir sauver le club de la relégation, se complique. Précisons qu’en cas de descente du club, sa clause d’option d’achat ne sera pas levée et Delort devra retourner au MC Alger. Une situation qui n’arrange absolument personne !
LIRE AUSSI : Mercato : une bataille de géants pour Ibrahim Maza !