Il est évident que la blessure au genou de Ramy Bensebaïni vient brouiller -encore plus- les plans de Vladimir Petkovic pour ce qui est de la défense centrale de l’équipe nationale. Lors de la date FIFA de mars, le Bosnien a expérimenté Mohamed Amine Madani dans l’axe. Malheureusement, ce dernier n’a pas tenu son rang. Par ailleurs, selon Nabil Neghiz, entraîneur adjoint, le sociétaire du CS Constantine était en ballotage avec un autre joueur du championnat local pour la liste finale. Ce dernier peut éventuellement avoir sa chance lors du prochain stage. Et ce n’est pas un inconnu du bataillon.
Le concerné est Ayoub Abdellaoui qui évolue au MC Alger, actuel leader de la Ligue 1 Mobilis. “Vladimir Petkovic a dû faire un choix entre Abdellaoui et Madani. Il cherchait un défenseur central gauche”, a révélé Nabil Neghiz à la Radio algérienne vendredi.
Il est gaucher et connaît la maison
Aligné face à l’Afrique du Sud, Madani n’a pas vraiment saisi l’opportunité. Ainsi, l’alternative automatique pourrait être Abdellaoui pour la prochaine date FIFA en juin. Surtout si le Mouloudia vient à décrocher le titre de champion. Seul bémol, il a 31 ans et ne représente pas une solution pour les moyen et long termes.
Le capitaine des Vert et Rouge aurait donc pu être là. Cependant, le fait que l’arrière-garde mouloudéenne soit devenue trop poreuse (6 buts concédés lors des 3 derniers matchs avant la liste de mars) ces dernières semaines, aurait peut-être pesé dans la balance. En tout cas, le fait qu’Abdellaoui connaisse le groupe d’El-Khadra pour avoir déjà été appelé sous Belmadi peut jouer en sa faveur pour retrouver les Verts. Lui qui n’a plus été appelé depuis le rassemblement de novembre 2021.