Nous contacter

Actualités

Coupe de la CAF, Rivers United-USMA (J-1) : Dernier entrainement des algérois

Publié

le

USMA

Les joueurs de l’USM Alger qui se trouvent depuis hier, vendredi, à Uyo en terre nigériane, effectueront leur dernier entrainement ce samedi à 14h00, heure de leur match de demain, face à l’équipe locale de Rivers United, sur la pelouse du stade principal Godswill Akpabio, pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Cette ultime séance d’entraînement des Noir et Rouge se déroule sous une chaleur suffocante puisque ce samedi la température dans cette ville nigériane d’Uyo est de l’ordre de 33°. Il y a lieu de noter que les joueurs du coach Garrido qui observent le jeûne en ce mois de ramadan souffrent déjà de cette forte chaleur qui persistera donc demain, dimanche, lors de la rencontre, où ils doivent donc jouer intelligemment pour éviter de trop se dépenser sur le plan physique pour ne pas subir les conséquences négatives des effets du jeûne. Pourtant, les responsables de l’USMA ont bien demandé à leurs homologues nigérians de repousser le coup d’envoi à 17h00, heure locale, où il ferait moins chaud, mais ils ont refusé cette proposition pour exploiter cet état de fait et ainsi avoir un très grand avantage pour remporter la partie.

Néanmoins, les joueurs de l’USMA n’ont véritablement pas le choix et doivent donc faire avec cet handicap de jouer sous une chaleur suffocante, d’une part, et d’autre part, de bien gérer leur fatigue après un voyage fatigant qui a duré six heures avant de débarquer dans cette ville nigériane d’Uyo. Les joueurs du coach Garrido se sont donné le mot pour faire tous les efforts nécessaires afin de revenir à Alger avec un bon résultat, avant le match retour décisif prévu le 7 avril prochain au stade du 5 juillet à Alger. Enfin, il est juste important de signaler qu’en championnat d’Algérie, l’USMA reste sur trois victoires successives tout en se retrouvant sur le podium aux côtés du CR Belouizdad, alors que l’équipe de Rivers United occupe la 16ème place du classement de son championnat national, mais avec un total de pas moins de quatre matchs en retard. Pour les joueurs de Rivers United, drivés par le coach local, Stanley Eguma, ils veulent sauver leur saison en tentant d’aller le plus loin possible dans cette Coupe de la Confédération.

Quant aux joueurs de l’USM Alger, ils veulent simplement conserver ce trophée continental dont ils sont les détenteurs. D’ailleurs, le coach de l’USM Alger, Juan Carlos Garrido, déclare sans hésiter : « On sait que notre mission sera difficile, notamment avec l’heure du match en début d’après-midi avec des conditions climatiques défavorables, mais on relèvera le défi pour réaliser une bonne opération au match aller et prendre une bonne option pour la qualification en demi-finale qui nous tient vraiment à cœur… »

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.