Élément incontournable de l’équipe d’Algérie et des Milanais, Ismaël Bennacer est dans le dur. L’homme fort de Djamel Belmadi (2 buts pour 44 sélections) souffre d’une blessure à l’ischio-jambier gauche. Ainsi, son absence du Derby della Madonnina, contre l’Inter Milan dimanche prochain, est plus que probable.
La presse italienne est très pessimiste concernant la disponibilité de Bennacer pour l’affiche AC Milan – Inter Milan. Il reste néanmoins important de noter que le club rouge et noir ne compte pas lâcher son Fennec de 25 ans. En effet, des examens complémentaires vont être subis par le joueur dans les prochaines heures afin de déterminer la gravité de cette blessure, survenue à un très mauvais timing.
Une nouvelle embarrassante pour les Rossoneri qui devront sans doute faire sans leur métronome algérien, qui a rejoint le club en 2019. Surtout que Rafael Laeo et le reste de l’équipe ont une revanche à prendre sur ce même adversaire, qui s’est imposé 3 buts à 0 en finale de Supercoupe d’Italie le 18 janvier dernier en Arabie Saoudite.
Pour rappel, Ismaël Bennacer a récemment prolongé son contrat avec l’AC Milan, Champion d’Italie en titre et actuel 5ème au classement de la Serie A. Le nouveau bail du natif d’Arles avec le club lombard court jusqu’à juin 2027, avec un salaire annuel net d’impôts de 4,5 millions d’euros ainsi qu’une clause libératoire avantageuse et dont La Gazette du Fennec s’est procurée des informations exclusives. Nous y reviendrons dans un prochain article.
>> Débat sur Bennacer dans le dernier numéro de “C’est vous l’Expert”:
https://twitter.com/lnstantFoot/status/1620397507661676547