Nous contacter

Equipe Nationale

Demi-finale du CHAN-2022/Algérie – Niger 5-0 : En transe et en finale !

Publié

le

CHAN-2022

L’équipe nationale postulera bel et bien pour le sacre au CHAN-2022 (13 janvier – 04 février) grâce à un large succès face au Niger en demi-finale. Dans un stade Miloud Hadefi d’Oran plein, les Verts ont surclassé les Nigériens 5 buts à 0 pour signer leur première présence en finale du tournoi continental des joueurs locaux.

Le Niger n’avait pas concédé de buts en trois sorties dans l’épreuve. Mais ça, c’était avant de croiser le chemin d’Aymen Mahious et ses camarades. Habitués à s’imposer avec le score minimal (1-0) lors des précédentes rencontres, les Verts ont offert une véritable goaleada au public présent dans l’enceinte oranaise.

Mahious, encore lui

S’elle a laissé tomber son tarif habituel, l’EN A’ a gardé l’habitude de scorer sur phase arrêtée. D’ailleurs, c’est sur corner qu’Ayoub Abdellaoui a décanté la situation (15′). Les Fennecs feront le break huit minutes plus tard grâce à Mahious. Lancé idéalement par Draoui en profondeur, l’attaquant a crucifié le portier adverse d’une surpuissante frappe sous la barre. C’était le premier but de l’Algérie en jeu ouvert. Peu après la demi-heure de jeu, le même Mahious aggrave la marque. Cette fois en reprenant un coup franc botté par Laouafi, nettement plus en vue et inspiré pour cette sortie.

Les protégés de Madjid Bougherra maintiendront la tête de la MENA sous l’eau avec un 4e but marqué contre son camp par Katkoré (45′) suite à un coup de pied de coin. A la pause. La messe semblait déjà dite et le sésame poinçonné par El-Khadra.

La marge pour faire tourner et… signer la “manita”

Il ne restait donc qu’à gérer la seconde période avec un avantage très conséquent. D’ailleurs, Bouggy a procédé à 4 changements d’un coup dès la 68e minute pour laisser souffler ses cadres. Et Bayazid, l’un des remplaçant, a ajouté le 5e but de la partie (83′) pour confirmer la maîtrise et la supériorité. La veille de la rencontre, le chef de la barre technique a assuré que « nous connaissons les Nigériens, ce sont des joueurs qui jouent sans pression. On sait comment les perturber et leur marquer des buts mais je ne vais pas vous dire comment. Le plus important est que le moral soit au beau fixe ».

Ce mardi, ses protégés étaient au rendez-vous. Ils ont fait leur match en montrant beaucoup de présence et mettant assez d’impact et de variété dans le jeu pour faire craquer la désormais ex co-meilleure défense avec l’Algérie. Les Dz ont signé le score le plus large de cette édition et préservé leur invincibilité ainsi que leur imperméabilité défensive. Tout cela est de bon augure avant l’explication ultime samedi face au vainqueur du match, qui se jouera ce soir (20h) au stade Neslon Mandela de Baraki (Alger), entre le Madagascar et le Sénégal.

FB IMG 1718409996400
il y a 7 heures

المولودية ترصع خزائنها بلقب ثامن.. وجماهيرها تثبت أفضليتها هذا الموسم

images (1)
il y a 11 heures

شباب بلوزداد ينتزع الوصافة في الرمق الأخير ..ونهائي السقوط تحسمه مولودية البيض

images
il y a 3 jours

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 29 جوان

images (1)
il y a 3 jours

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 5 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 5 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 6 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 1 semaine

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 1 semaine

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.