Nous contacter

A La Une

Deschamps pourrait “sécuriser” Aouar dès septembre !

Publié

le

aouar deschamps

La liste des joueurs sélectionnés en équipe de France, qui sera dévoilée par Didier Deschamps le 27 août prochain, sera certainement attendue du côté de l’Algérie. En effet, la présence, quasi-certaine, de Houssem Aouar est redoutée. Il devrait être parmi les joueurs convoqués pour les matchs de Ligue des Nations UEFA face à la Suède et la Croatie prévus en septembre.

Après avoir manqué deux regroupements par le passé pour “blessure”, le prodige de l’Olympique lyonnais pourrait répondre favorablement à l’appel cette fois. “Si Didier Deschamps veut le bloquer par rapport à la sélection algérienne, il peut faire des choses… Je suis heureux pour lui car c’est un pur talent qui vient de l’Academy. J’ai vraiment envie qu’il réussisse jusqu’au bout, peu importe ses orientations en matière de sélection, et qu’il reste à l’OL”, ces propos sont signés Jean-Michel Aulas, patron de l’Olympique lyonnais qui a toujours voulu voir le crack du centre de formation porter la tunique des “Bleus”.

Le milieu est dégagé en EDF

Cela aurait pu se faire à deux reprises en septembre dernier puis en octobre. Mais des pépins physiques ont empêché le dépositaire du jeu rhodanien de rallier Clairefontaine. Beaucoup ont essayé d’interpréter ces défections comme des “blessures diplomatiques” afin de ne pas dire “non” à l’EDF. Selon certains, Aouar a l’équipe nationale d’Algérie dans un coin de la tête. Même si, sportivement et niveau CV, jouer pour les Champions du Monde lui donnerait plus de visibilité et une participation quasi-certaine dans les grands-événements footballistiques. A commencer par l’EURO-2021 qui se profile. En tout cas, le potentiel du milieu de terrain est énorme. Il est suffisant pour pousser Deschamps à cocher son nom pour le prochain stage. D’autant plus que les Ndombele, Sissoko ou encore Matuidi sont en perte de vitesse.

A 22 ans, le Lyonnais fait une saison assez aboutie. Il a compilé 9 buts et 7 passes décisives en 40 apparitions toutes compétitions réunies jusque-là. Demain, il sera opposé au Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions après avoir brillé en quarts face à Manchester City.

Belmadi et la FAF impuissants ?

D’ailleurs, Kevin De Bruyne, le métronome des “Citizens”, s’est montré admiratif lui reconnaissant un talent certain : “Comme équipe, les Lyonnais jouent très bien, estime le milieu de terrain belge. Je ne regarde pas beaucoup le football français, ni en Angleterre. Mais si je dois dire un nom, pour moi c’est Houssem Aouar. Aujourd’hui, il a fait un bon match”, a concédé le Belge qui reste une référence dans l’entre-jeu.

De quoi inciter les Français à le “sécuriser” en le faisant jouer dès le mois de septembre. Ainsi, il ne serait plus sélectionnable chez les Fennecs. Surtout que l’EN ne devrait pas rejouer avant octobre compte-tenu du contexte sanitaire lié au Coronavirus. De quoi empêcher Djamel Belmadi, driver des Verts, de solliciter les services d’un véritable crack. L’équipe de France a clairement la main sur Aouar. A moins que…

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.