La Fédération algérienne de football a publié sur son site internet un message du sélectionneur national Djamel Belmadi dans lequel il se recueille à la mémoire des victimes des feux de forêt qui embrasent en ce moment plusieurs régions en Algérie et surtout en Kabylie.
Tout le monde le sait. Depuis quelques jours, plusieurs régions du pays et surtout en Kabylie, sont touchées par des feux de forêt très dévastateurs. On dénombre à l’heure actuelle 69 morts et plusieurs blessés. Ceci est bien évidemment couplé à la crise du COVID-19 qui sévit encore et les gros problèmes d’approvisionnement en oxygène.
Constatant les faits, le patron de la sélection algérienne, Djamel Belmadi, n’a pas oublié ses compatriotes dans ces moments très difficiles et il a voulu, par quelques mots, se recueillir à la mémoire des victimes et exprimer sa compassion. La Fédération algérienne de football a publié sur son site ses déclarations dont voici l’intégralité :
“C’est avec la plus grande émotion que j’ai suivi les derniers événements tristes qui ont affecté notre pays, notamment la Kabylie et toutes les wilayas touchées par ses effroyables incendies qui ont engendré de grands dégâts, surtout des vies humaines. Etant très affecté, je m’incline à la mémoire de tous ceux que nous avons perdu et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Comme je prie Dieu de donner le courage nécessaire à tous ceux, affectés dans leur chair, pour surpasser cette dure épreuve.
J’envoie tout mon soutien et ma sympathie à tous mes compatriotes, et salue l’élan de solidarité de tous les algériens qui se sont vite mis aux côtés des régions sinistrées et des populations pour être à leurs côtés matériellement et moralement. J’appelle également à la sagesse, en de pareilles situations, afin d’éviter les dépassements et les divisions qui ne travaillent aucunement l’intérêt suprême de notre Algérie. Enfin, mes sincères encouragements aux éléments de la protection civile, de l’Armée nationale populaire et des conservations des forêts qui sont en première ligne et qui font face à ces terribles incendies.”