Nous contacter

Equipe Nationale

CAN 2021 : L’EN a 66% de tirer un gros morceau dès le premier tour !

Publié

le

entree hymne belaili verts rais mbolhi capitaine jaune lusaka benlamri

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, saura le 17 du mois quels seront ses adversaires pour la CAN-2021 qui se tiendra du 09 janvier au 6 février au Cameroun. En attendant, l’EN sera dans le chapeau 1. Malgré cela, l’éventualité de croiser la route de sélections comme l’Égypte, le Ghana, la Côte d’Ivoire dès le premier tour est possible.

Vainqueurs incontestables de la dernière CAN qu’avait organisée l’Égypte en 2019, les Verts seront logiquement l’équipe à battre au Cameroun lors de la prochaine édition prévue dans un peu moins de 5 mois.

Pour être consacrés en terres égyptiennes, les Fennecs ont livré un superbe parcours dans lequel ils avaient battu le Sénégal par deux fois (premier tour et finale). Aussi, ils avaient évincé la Côte d’Ivoire et le Nigéria en quarts et en demies pour postuler au trône. Bilan: 7 victoires en 7 tests. Implacable.

Zimbabwe et Gabon, les autres menaces

Si les Nigérians et les Algériens ne peuvent pas se croiser dès la phase de poules pour l’opus 2021, les Ivoiriens font partie des éventuels adversaires pour le premier écrémage. En effet, les Éléphants, tout comme les Pharaons d’Égypte, les Black Stars du Ghana et (un degré moindre) les Aigles du Mali se trouvent dans le chapeau 2 en compagnie du Burkina Faso et la Guinée.

Les protégés de Djamel Belmadi ont donc 2/3 chances, soit une probabilité de 66%, de tirer un gros morceau. Cela n’est pas fait pour les effrayer puisqu’il y a 2 ans, ils avaient dominé les Sénégalais par deux fois dans l’épreuve continentale. Pour ce qui est des deux autres adversaires éventuels, les camarades de Riyad Mahrez peuvent tirer le Zimbabwe ou le Gabon au pire des cas et Sierra Leone ou la Mauritanie du chapeau 3 si le tirage est clément. Par ailleurs, dans le bocal 4, il y a le Malawi, le Soudan, la Guinée équatoriale, les Îles Comores, l’Éthiopie et la Gambie.

Les chapeaux du tirage au sort :

Chapeau 1 : Cameroun – Algérie – Sénégal – Tunisie – Maroc – Nigéria

Chapeau 2 : Égypte – Ghana – Côte d’Ivoire – Mali – Burkina Faso

Chapeau 3 : Cap-Vert – Gabon – Mauritanie – Sierra Leone – Zimbabwe – Guinée-Bissau

Chapeau 4 : Malawi – Soudan – Guinée équatoriale – Îles Comores – Éthiopie – Gambie

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.