Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Davis (Zone Afrique III) : L’Algérie battue par le Bénin (2-1)

Publié

le

davis cup egypte algerie

La sélection algérienne masculine de tennis s’est inclinée face à son homologue béninoise 2-1, jeudi au Caire pour son entrée en lice en Coupe Davis (Groupe III/Zone Afrique).

Versés dans la poule A, les Algériens ont pourtant bien débuté leur duel avec les Béninois en remportant leur premier match grâce à Youcef Rihane qui a dominé Delmas N’tcha en trois sets (6-0, 3-6, 6-1). Mais Mohamed Nazim Makhlouf a été battu lors du second match du simple par Alexis Klegou 2-6, 4-6. Et en double, la paire Rihane-Makhlouf a perdu aussi face au duo Klegou-N’tcha en trois sets, 6-4, 4-6, 3-6.

Les tennismen algériens affronteront vendredi, pour leur deuxième sortie, l’Egypte, pays hôte, qui s’était imposée mercredi devant le Bénin (2-1). En terres égyptiennes, les couleurs nationales sont défendues par Mohamed Nazim Makhlouf, Youcef Rihane, Mohamed Amine Aïssa Khelifa et Aymen Ali Moussa, tandis que Noujeim Hakimi assure le capitanat d’équipe. La poule B regroupe le Kenya, le Mozambique, le Ghana et le Rwanda. Les leaders et dauphins de chaque poule joueront directement les play-offs pour déterminer les deux nations qui accéderont au Groupe II, zone Europe – Afrique, en 2022.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.