Equipe Nationale
Coupe Davis (Zone Afrique III) : L’Algérie battue par le Bénin (2-1)

La sélection algérienne masculine de tennis s’est inclinée face à son homologue béninoise 2-1, jeudi au Caire pour son entrée en lice en Coupe Davis (Groupe III/Zone Afrique).
Versés dans la poule A, les Algériens ont pourtant bien débuté leur duel avec les Béninois en remportant leur premier match grâce à Youcef Rihane qui a dominé Delmas N’tcha en trois sets (6-0, 3-6, 6-1). Mais Mohamed Nazim Makhlouf a été battu lors du second match du simple par Alexis Klegou 2-6, 4-6. Et en double, la paire Rihane-Makhlouf a perdu aussi face au duo Klegou-N’tcha en trois sets, 6-4, 4-6, 3-6.
Les tennismen algériens affronteront vendredi, pour leur deuxième sortie, l’Egypte, pays hôte, qui s’était imposée mercredi devant le Bénin (2-1). En terres égyptiennes, les couleurs nationales sont défendues par Mohamed Nazim Makhlouf, Youcef Rihane, Mohamed Amine Aïssa Khelifa et Aymen Ali Moussa, tandis que Noujeim Hakimi assure le capitanat d’équipe. La poule B regroupe le Kenya, le Mozambique, le Ghana et le Rwanda. Les leaders et dauphins de chaque poule joueront directement les play-offs pour déterminer les deux nations qui accéderont au Groupe II, zone Europe – Afrique, en 2022.
-
A La Uneil y a 6 jours
France, Algérie : une nouvelle sortie inattendue de Amine Gouiri !
-
Actualitésil y a 4 jours
CAN-2025/Algérie – Maroc: Patrice Motsepe laisse envisager le scénario catastrophe
-
#Team DZil y a 3 jours
Premier League : ça aurait chauffé entre Riyad Mahrez et Pep Guardiola
-
Equipe Nationaleil y a 5 jours
CAN 2023 des U17: Le processus anormal de la convocation de Naït Abdelaziz Elias