La sélection nationale de football poursuit sa préparation au Centre technique national de Sidi-Moussa pour affronter le Cameroun le 7 octobre 2017 à 17h00 à Yaoundé en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Une ambiance très saine anime le groupe selon nos informations de Sidi Moussa.
“Mardi matin, le groupe a été scindé en deux : l’un a effectué un travail de stretching et musculation et l’autre a eu une séance légère avec ballon. Même le premier groupe a tapé un peu à la fin dans le ballon. Dans l’après-midi, le groupe a suivi une séance d’explication vidéo, avant d’effectuer une séance d’entrainement intense en présence des 23 joueurs valides, alors que Ismaël Bennacer, appelé en renfort, devait arriver à Alger dans la soirée. La séance a été axée sur le volet tactique avec des exercices variés” explique la FAF sur son site internet.
On notera que ce mardi le président de la FAF Kheireddine Zetchi a tenu un discours motivant aux joueurs pour les sensibiliser sur leurs devoirs vis-a-vis de la sélection tout en leur apportant des assurances après les épisodes récents des mises à l’écart de joueurs cadres. “Ce serait un gâchis qu’une génération comme la vôtre ne réalise rien avec l’Algérie. Vous êtes de loin la génération la plus talentueuse” a déclaré en substance le patron de la FAF aux coéquipiers du revenant Sofiane Feghouli. Désireux de désamorcer la crise, Zetchi à sensibiliser les joueurs sur l’importance de ramener un bon résultat du Cameroun et fixer l’objectif collectif de réaliser une grande performance à la CAN 2019. “Il faut dès maintenant se focaliser sur un objectif ambitieux à la CAN 2019 et viser une place dans le carré d’as“.
Ce mercredi, un programme similaire à la journée de mardi est prévue selon le communiqué FAF. Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, animera une conférence de presse à midi qui sera suivie d’une autre conférence de presse animée par trois joueurs.
Les images de la journée de mardi :
Yassine B, LGDF