Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Mali: départ pour Oran le jour du match !

Publié

le

benrahma mahrez touba entrainement sidi moussa novembre 2022

Les Verts affrontent ce soir le Mali au stade Miloud Hadefi d’Oran et pour cela ils ont décidé de rester à Sidi Moussa jusqu’à la dernière minute pour préparer cette rencontre. Ainsi les protégés de Djamel Belmadi se sont envolés ce matin matin même (10h00) pour disputer la rencontre de ce soir (20h30) avant de regagner à nouveau Sidi Moussa dans la nuit.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez ont eu droit à une journée chargé mardi avec deux séances d’entrainement entrecoupées de deux séances vidéos à Sidi Moussa, la veille du match face au Mali. L’ensemble de l’effectif a été concerné par cette journée dont il ressort que Mustapha Zeghba a été laissé au repos et sera finalement forfait pour la suite du stage alors que Raïs M’Bolhi a rejoint le groupe en fin d’après-midi seulement.

Aussi le gardien du MC Alger Farid Chaal a rejoint le groupe et sera bien présent à Oran. Notons que concernant les gardiens toujours, Anthony Mandrea sera titulaire ce soir face au Mali, et en accord avec son club, il sera ensuite libéré du stage des Verts. Le portier de Caen n’est donc pas concerné par le déplacement en Suède. On comprend mieux pourquoi Djamel Belmadi a fait initialement appel à 4 gardiens dans sa liste.

Bensebaini en spectateur à Oran

Notons que le groupe s’est envolé ce matin en direction d’Oran afin d’affronter les Aigles du Mali ce soir au stade Miloud Hadefi (20h30). Annoncé forfait, Ramy Bensebaini sera finalement présent en tant que spectateur à Oran puis rejoindra le groupe afin de disputer la seconde rencontre face à la Suède à Malmö.

Par ailleurs, les Algériens évolueront ce mercredi avec le nouveau maillot Adidas blanc, alors que le Mali sera vêtu en vert et short jaune. Le match sera officié par un trio d’arbitres tunisiens, avec Amir Loucif, assisté de ses compatriotes Mohamed Bakir (1er assistant) et Faouzi Jeridi (2e assistant).

Le programme du mercredi 16 novembre 2022 :

  • 10h00 : Départ vers l’aéroport pour rejoindre la ville d’Oran.
  • 12h30 : Séance vidéo.
  • 18h00 : Meeting.
  • 18h30 : Départ vers le stade.
  • 20h30 : Match Algérie – Mali.

Galerie photo des entrainements du 15 novembre:

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.