L’athlète algérien, Djamel Sedjati, a fait le plein de confiance lors de l’avant-dernière étape avant son entrée en lice aux Jeux Olympiques d’été, Paris 2024. Vainqueur du 800m du meeting de Paris, l’Algérien a signé la 3ème meilleure performance de tous les temps !
Le meeting de Paris, 8ᵉ étape de la Diamond League 2024, fut un succès monumental pour l’athlète algérien de 25 ans. Dans un duel très attendu face au Kényan, Wanyonyi Emmanuel, le natif de Tiaret a su tirer son épingle du jeu en remportant la course du 800 mètres avec brio. Démarrant du couloir numéro 8, Djamel Sedjati a enregistré le meilleur chrono de l’année de sa spécialité avec un temps record de 1:41.56.
Meeting Diamond League de Paris 2024 : Sedjati détrône Makhloufi !
Cet après-midi, le stade parisien de Charléty a été le théâtre d’une performance exceptionnelle dont l’auteur n’est autre que l’actuel athlète phare de l’athlétisme algérien : Djamel Sedjati.
Avec son remarquable chrono, le vice-champion du monde 2022 a gravé son nom dans la légende de l’athlétisme national en détrônant le champion olympique, Taoufik Makhloufi. Ainsi, surpassant son record personnel, Sedjati est désormais le nouveau recordman algérien du 800 mètres. Une consécration pour le jeune talent qui visera haut lors des Jeux Olympiques prochains.
Le nouveau top 3 de l’histoire du 800 m :
🇰🇪 David Rudisha : 1:40.91
🇩🇰 Wilson Kipketer : 1:41.11
🇩🇿 Djamel Sedjati : 1:41.56
🎯Troisième chrono de tous les temps : quelle performance incroyable de l’Algérien 🔥🇩🇿😲#TeamDZ #Sedjati #Rudisha #Kipketer #800m #DiamondLeague… pic.twitter.com/qhkZFidHn5
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 7, 2024
Par ailleurs, le triomphe de Sedjati lors du meeting de la Diamond League de Paris l’a propulsé au troisième rang des tops chronos de toute l’histoire de la discipline. Une performance historique qui donnera de l’élan à l’athlète avant le grand rendez-vous du 26 juillet prochain.
Meeting de Paris 2024 : les premiers mots de Sedjati après son chrono historique
Se livrant au micro de la presse après son sacre phénoménal à Paris, Djamel Sedjati s’est dit, d’emblée, « satisfait de la course » en signant la troisième meilleure performance de tous les temps.
Déclarant qu’il « prépare désormais le meeting de Monaco la semaine prochaine », Sedjati a fait preuve d’une grande concentration en indiquant orienter sa boussole d’ores et déjà sur son prochain grand objectif, « Je suis confiant et je vais me préparer sereinement pour les Jeux Olympiques de Paris dans les prochaines semaines. Je sais que je peux faire encore mieux là-bas. Je vise l’Or ! », a-t-il ajouté.
Malgré son record historique, l’athlète algérien ne crie pas victoire trop vite et met dans sa ligne de mire un autre succès dès qu’il sera de retour à Paris. À noter que le meeting Diamond League de Monaco 2024, baptisé Meeting Herculis EBS, aura lieu le 12 juillet prochain au Stade Louis-II de la principauté.
LIRE AUSSI : Meeting Fast 5000 (Paris) : Said Ameri bat son vieux record