Le demi-fondiste algérien Slimane Moula, engagé sur le 800 m de la Ligue de Diamant, ce vendredi, au meeting d’athlétisme de la Diamond League à Dubaï, a terminé sa course à la quatrième place de l’épreuve du 800 m masculin, en établissant le temps de 1:43.55.
C’est une place honorable pour l’athlète algérien qui a connu beaucoup de blessures durant l’année, avant de reprendre, en s’alignant ce vendredi, devant des concurrents mieux préparés et ayant participé à des compétitions continentales et régionales pour préparer ce meeting important de Doha.
La bonne forme de Moula
D’ailleurs, ce vendredi, la course a été le théâtre d’une forte compétition entre certains coureurs de demi-fond, des plus éminents sur le plan mondial. Sur la piste du stade de Doha, Slimane Moula a bien maintenu un bon rythme tout au long de la course avant de terminer dans ce temps de 1:43.55. Un temps qui est considéré comme l’un de ses meilleurs temps cette année.
En d’autres termes, cela voudrait simplement dire qu’il confirme ainsi sa grande forme, et donc, montre qu’il peut bien se distinguer lors des événements à venir, et notamment, lors du prochain Championnat du monde et des prochains Jeux olympiques. Mieux encore, ce temps réalisé à Doha renforce parfaitement sa position dans le classement mondial de la Diamond League, lui permettant d’avoir le bon moral pour continuer à briller sur la scène internationale.
🇧🇼Tshepiso Masalela takes the #DohaDL 800m in a 1:43.11 world lead with 🇺🇸Bryce Hoppel running a 1:43.26 SB in second! pic.twitter.com/6EYZnawXfu
— Travis Miller (@travismillerx13) May 16, 2025
Encore faut-il faire remarquer également que Slimane Moula continue de s’imposer parmi l’élite mondiale du 800 m, où la concurrence est intense pour les premières places dans ce domaine qui connaît une croissance significative en nombre et en vitesse.
Enfin, il est tout aussi important de signaler que la Diamond League est considérée comme l’un des championnats d’athlétisme mondiaux les plus importants. La compétition met en vedette des champions d’élite dans diverses disciplines, attribuant des points qui contribuent à la qualification pour la grande finale et à l’amélioration du classement mondial des athlètes. Ce qui est le cas pour le courageux Slimane Moula.
LIRE EGALEMENT : Edito/Lettre de Belmadi : Le facteur A