Après la belle performance de Djamel Sedjati au 800m, un autre nom algérien vient illuminer la scène mondiale de l’athlétisme. Cette fois, c’est au tour de Mohamed Yasser Tahar Triki de faire parler de lui, en décrochant une deuxième place au triple saut, lors de l’étape monégasque de la Diamond League, tenue hier au Stade Louis II.
En effet, le sauteur algérien, Yasser Triki (28 ans), a réalisé sa meilleure performance de la saison en atteignant les 17,23 mètres, un bond qui lui a offert la seconde place à Monaco. Triki, et après une déception aux JO parisiens (9ème place avec 17,22m), tente de revenir sur les devants de la scène. Malgré les moyens mis à sa disposition, le natif de Constantine ne progresse pas depuis les prometteurs JO de Tokyo 2020 (5ème place avec un bon de 17,43 qu’il n’a plus jamais réussi à atteindre depuis). Performant sur le plan arabe et africain, l’Algérien espère enfin briller sur la scène mondiale et pourquoi pas lors des prochains Championnats du monde d’athlétisme 2025 qui se tiendront à Tokyo (Japon) du 13 au 21 septembre.
Diamond League : les 3 Algériens ont affiché de bonnes performances
Cette performance à Monaco fait écho à celle de son compatriote, le demi-fondiste Djamel Sedjati, 3e à l’issue de l’épreuve du 800m. Une course qui a réuni le gratin de la catégorie et qui était pressenti comme l’idéal occasion de battre le record de David Rudisha. À noter que l’autre algérien sur la ligne de départ, Slimane Moula, a signé une belle 6e place sur Le Rocher.
Diamond League Monaco 2025 : Djamel Sedjati sur le podium, Slimane Moula précieux dans l’ombre
LIRE AUSSI : Finale de la CAN des quartiers à Meaux : l’Algérie pour un second sacre ce samedi