Le milieu international algérien de Dijon, Mehdi Abeid, a inscrit samedi soir son premier but de la saison, lors de la défaite concédée sur le terrain des Girondins de Bordeaux (3-2) dans le cadre de la 14e journée du championnat de France de Ligue 1.
Le joueur algérien a ouvert le score juste avant la mi-temps sur un coup-franc puissant qui n’a laissé aucune chance au portier bordelais Prior (44e).
Au retour des vestiaires, l’équipe locale a remis les pendules à l’heure par l’entremise de Rolan (48e) avant que Dijon ne reprenne l’avantage grâce à Lanique (62e). Au moment où Dijon tenait sa victoire, Bordeaux a réalisé l’exploit de l’emporter grâce à un doublé signé Kamano à la fin de la partie (88e et 90e+3).
Côté bordelais, le milieu offensif Adam Ounas, titularisé par l’entraîneur Gourvennec, a cédé sa place à la 67e minute de jeu à son coéquipier Laborde. L’Algérien effectuait son retour à la compétition depuis sa dernière blessure qui l’a empêché d’honorer sa première sélection avec l’Algérie face au Nigéria.
Le beau but de Abeid face à Bordeaux :
Saïd B, LGDF