Ismaël Bennacer rejoue constamment avec le Dinamo Zagreb. L’Algérien a choisi de se relancer en Croatie. Son choix paraît judicieux car il lui permet d’enchaîner et d’engranger les minutes nécessaires pour revenir au premier plan. Aujourd’hui, le milieu de terrain est pressenti pour retrouver la sélection dès ce mois de novembre. Les cinq dernières titularisations avec les Zagrebois rassurent sur son état de forme.
Doucement mais sûrement, Bennacer est en train de retrouver des sensations avec son nouveau club où il est prêté par l’AC Milan. On pouvait éprouver un certain scepticisme sur son choix de championnat. Toutefois, il s’avère que cette démarche a été judicieuse car Mario Kovačević, son entraîneur, a su comment “manager” son cas avec prudence tout en lui permettant de jouer le plus souvent possible.
Il n’a pas autant enchaîné depuis début 2025
A raison d’un match par semaine, sachant qu’il est dispensé des matchs de Ligue Europa UEFA car non inscrit sur la liste européenne en raison de son arrivée tardive (5 eeptembre), Bennacer est dans un bon rythme. Cela lui évite d’être en surcharge musculaire qui pourrait précipiter les blessures pour quelqu’un qui est en délicatesse avec son corps. Le week-end passé, il a signé une 5e présence de suite dans le onze du départ de Kovačević. Cela reste réjouissant car cette constance dans les apparitions ne s’était plus produite depuis sa pige à l’Olympique de Marseille lors de l’exercice écoulé.
Dans la foulée de son prêt au mercato hivernal, il avait aligné 5 titularisations entre février et mars contre l’Angers SCO, l’AS Saint-Etienne, l’AJ Auxerre, le FC Nantes et le RC Lens. C’était avant qu’un souci à l’estomac le prive de débuter contre le Paris Saint-Germain mettant fin à la série. Lundi prochain, pour le déplacement chez le NK Istra, le Dz devrait dépasser la marque de 5 matchs à la file. Cela serait la symbolique parfaite pour confirmer sa résurrection après deux grosses blessures au genou puis au mollet. Ce comeback réjouit plus d’un. Notamment pour ce qu’Isma pourrait apporter à El-Khadra à l’approche de la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026.
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
