Touché à la cuisse lors du huitième de finale de la CAN face à la RD Congo, le 6 janvier dernier, Ismaël Bennacer n’a pas été en mesure de disputer le quart de finale contre le Nigeria. L’Algérie éliminée, le milieu de terrain a ensuite regagné la Croatie pour retrouver le Dinamo Zagreb.
De retour à Zagreb afin de reprendre la compétition avec le Dinamo, le milieu algérien se voulait rassurant. Les examens médicaux passés à son arrivée n’avaient révélé aucune lésion, laissant entrevoir un retour rapide sur les terrains.
Mais le scénario espéré a rapidement viré au cauchemar. Dimanche, pour son retour à la compétition, Bennacer (28 ans, 56 sélections) était titularisé pour le déplacement à Osijek, en championnat. Un choix fort du staff technique, qui a pourtant tourné court. Dès la 23e minute de jeu, le joueur prêté par l’AC Milan a été contraint de quitter la pelouse, visiblement touché à la même cuisse que celle qui l’avait déjà éloigné des terrains avec l’Algérie.
Un nouveau coup dur pour le milieu de terrain, dont la carrière récente est marquée par une succession de pépins physiques. Jusqu’ici, Bennacer avait pourtant vécu une première partie de saison plutôt maîtrisée avec le Dinamo Zagreb, le club croate ayant pris de nombreuses précautions dans sa gestion physique.
Cependant, cette rechute relance les inquiétudes alors que la seconde moitié de saison a déjà commencé. Des examens complémentaires sont attendus dans les prochaines heures afin de déterminer la gravité de cette nouvelle blessure et la durée de son indisponibilité.
LIRE EGALEMENT : Mainz 05–Wolfsburg (3-1) : Amoura buteur, mais la situation ne s’arrange pas

