Un mois après sa dernière apparition, qui marquait déjà son retour après une longue blessure, Ismaël Bennacer a de nouveau foulé les terrains. Le milieu de terrain du Dinamo Zagreb est entré en jeu lors de la victoire de son équipe face au NK Varazdin, un succès qui a officiellement sacré le club champion de Croatie pour la saison 2025-2026.
Il s’agit du 26e titre de champion de l’histoire du Dinamo Zagreb, le club le plus titré du pays, qui récupère ainsi sa couronne une saison après l’avoir laissée au HNK Rijeka. Pour les deux internationaux algériens du club, Monsef Bakrar et Ismaël Bennacer, ce sacre revêt également une importance particulière. Il s’agit en effet du premier titre de la carrière de Bakrar et du quatrième pour Bennacer. Pour le milieu de terrain prêté par l’AC Milan, l’objectif reste toutefois de retrouver du rythme d’ici la fin de la saison, malgré un championnat désormais déjà assuré par son équipe.
Vraćam se, Zagrebe, tebi! 🏆 pic.twitter.com/QWFUBlU1pd
— GNK Dinamo (@gnkdinamo) April 26, 2026
Seulement 91 minutes disputées en 2026
L’ancien joueur d’Empoli manque en effet de temps de jeu après avoir enchaîné les blessures depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Depuis le début de l’année 2026, Bennacer n’a disputé que 91 minutes. Au cours des prochaines semaines, le milieu de terrain tentera donc de rester en forme et d’apporter des garanties sur son état physique afin de conserver ses chances d’être retenu par le sélectionneur national pour la Coupe du Monde 2026, prévue en juin prochain.
Le programme du Dinamo Zagreb au mois de mai s’annonce d’ailleurs chargé avec cinq rencontres à disputer, dont une finale de Coupe de Croatie. Des échéances importantes pour Bennacer, qui espère retrouver du rythme avant un éventuel rendez-vous avec la sélection en Amérique.
