En conférence de presse, l’entraîneur de l’Eintracht Francfort, Dino Toppmöller, a tenu à défendre son joueur algérien Farès Chaïbi, suite à sa non-convocation pour le stage d’octobre de l’équipe nationale d’Algérie. Cette décision, prise par le sélectionneur Vladimir Petkovic, continue d’alimenter les débats, notamment en raison des qualités indéniables du joueur de 21 ans.
Chaïbi, totalement mis à l’écart depuis le mois de juin par le sélectionneur Petkovic, est pourtant un élément clé au sein de l’effectif du club allemand. Le coach de 61 ans reproche à l’ancien Toulousain une polyvalence qu’il juge négativement. Selon le technicien suisse, Chaïbi ne parvient pas à se fixer dans un rôle précis au sein d’une équipe. Jouant aussi bien en milieu de terrain qu’en attaque, cette capacité à évoluer à différents postes n’est pas perçue comme un atout par Petkovic, qui préfère des joueurs spécialisés dans des positions définies.
Dino Toppmöller a apporté un soutien sans faille à son joueur, soulignant des qualités souvent sous-estimées : “Farès est un peu sous-estimé en ce qui concerne son travail acharné en défense. Ce n’est pas seulement un bon technicien. Il est très apprécié des joueurs et de notre staff technique”. Alors que Petkovic voit en lui un joueur “trop polyvalent”, Toppmöller estime que cette diversité de compétences, associée à une capacité de travail défensif souvent ignorée, est au contraire un atout pour l’Eintracht Francfort.
🎙️ #Toppmöller:
„Farès wird etwas unterschätzt, was auch seinen Fleiß in der Defensivarbeit angeht. Er ist nicht nur der feine Techniker. Er hat ein hohes Ansehen bei den Spielern als auch beim Trainerteam.“
–––––#SGE | #SGEFCB— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) October 4, 2024