Nous contacter

Equipe Nationale

Diplomatie algéro-marocaine : Pas d’incidence sur la tenue de Burkina Faso – Algérie

Publié

le

maroc algerie conflit diplomatique verts

Alors  que l’Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc, beaucoup s’interrogent sur le sort de la rencontre Burkina Faso – Algérie comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. A priori, la tenue du match n’est pas menacée.

Le 07 septembre prochain, les Fennecs devraient défier les Etalons à Marrakech. Malgré le contexte diplomatique tendu entre le Maroc et l’Algérie, la domiciliation du match n’est pas sujette à un changement. Et ce, malgré le dernier rebondissement dans les relations entre les deux gouvernements en place.

Les Verts ne seront pas en terrain hostile

En effet, c’est les Burkinabés qui ont choisi d’accueillir les Algériens au Royaume chérifien. Le même lieu a été choisi par les deux adversaires du groupe « A » à savoir le Djibouti et le Niger. Ainsi, l’équipe nationale devrait se déplacer normalement chez le voisin car il n’est pas question d’interdiction d’entrée sur les deux territoires comme l’a précisé Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger.

Par ailleurs, ses agitations politiques n’ont pas à affecter les relations entre les citoyens des deux pays. Certains pourraient penser que Baghdad Bounedjah & cie vont jouer en terrain hostile. Mais ce n’est pas le cas. Surtout que les joueurs Marocains et Algériens ont montré l’exemple en entretenant des relations très fraternelles comme c’est le cas entre Riyad Mahrez et Romain Saïss ou Sofiane Feghouli qui a longtemps côtoyé Younes Belhanda à Galatasaray.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.