Accueil Equipe Nationale Discussions avec l’Algérie: La réaction sans détour de Gouiri
Equipe NationaleSélection A

Discussions avec l’Algérie: La réaction sans détour de Gouiri

Partager
gouiri stade rennais conference
Partager

Ce vendredi matin, Djahid Zefizef, président de la Fédération algérienne de footall (FAF), a assuré qu’il y avait des contacts avec Amine Gouiri pour que ce dernier représente la sélection d’Algérie dans l’avenir. Une information que le sociétaire du Stade Rennais a complètement niée.

Zefizef est-il vraiment bien informé sur les dossiers de haute importance ? Ce n’est pas complètement certain. En tout cas, la réaction de Gouiri aux informations qui le donnaient en discussion avec l’entourage de l’EN peut même laisser croire que le premier responsable du foot en Algérie n’est pas au courant de grand-chose.

Un « Pour l’instant » qui laisse la porte ouverte

« Houssem Aouar nous a donné son accord pour nous rejoindre. Nous sommes également en discussion avec Amine Gouiri, cependant, rien n’est encore décidé », révélait Zefizef à la Radio chaîne III. L’attaquant était en conférence de presse ce matin avant le déplacement chez les Girondins de Bordeaux pour les 1/64 de finale de la Coupe de France. C’était l’occasion pour évoquer ce sujet. « Je ne suis pas au courant », a-t-il assené allant jusqu’à assurer que c’était un non-sujet pour lui.

L’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais est plus concentré sur sa carrière avec les Bleuets. « Pour l’instant je suis en équipe de France espoirs. On a l’Euro en fin de saison à préparer. Aujourd’hui je me concentre sur le Stade rennais », précise-t-il. Comme nous l’avions déjà révélé, l’avant-centre de 22 ans va d’abord jouer le Championnat d’Europe espoirs l’été prochain (21 juin au 8 juillet 2023) conjointement organisé par la Roumanie et la Géorgie.

Il est évident que le natif d’Isère n’a pas les Verts comme priorité. Mais le football va très vite. Il se pourrait que son intérêt pour les Fennecs redevienne d’actualité… quand il saura que les portes de l’équipe de France lui sont fermées. Un classique. Et son « pour l’instant » laisse croire que rien n’est figé.

>> Lire également sur le même sujet:

EN: Zefizef donne des nouvelles sur les dossiers Aouar et Gouiri

Info LGDF: Amine Gouiri vise toujours l’Équipe… de France !

Partager
Related Articles
Gouiri
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : Gouiri victime de la politique financière de McCourt ?

Un an et demi après avoir débarqué en provenance du Stade Rennais...

Amine Gouiri
#Team DZActualités

OM : Une bonne nouvelle tombe pour Amine Gouiri

Bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille. Malgré les récents revers enregistrés en...

MB Rouissat USMH FAF
A La UneActualités

Justice : Un troisième ancien président de la FAF sous mandat de dépôt

Djahid Zefizef, président de la Fédération algérienne de football (FAF) entre juillet...

Amine Gouiri
#Team DZActualités

OM : On en sait plus sur l’état de Amine Gouiri

L’Olympique de Marseille reçoit l’OGC Nice ce dimanche soir dans le cadre...