Accueil Actualités Distinction : Une nouvelle médaille à Paris pour Imane Khelif
ActualitésOmnisports

Distinction : Une nouvelle médaille à Paris pour Imane Khelif

Partager
imane khelif medaille hafiz recteur mosquee paris
Partager

Imane Khelif est devenue une figure du sport algérien et du noble art universel. Son personnage est atypique. Il est parfois objet de controverses et de délits de faciès. Face à ces “délations”, la championne olympique de Paris 2024 chez les welters (boxe) trouve du soutien. Le plus récent est celui de la Grande Mosquée de Paris. En effet, l’établissement lui a décerné, mercredi, la Médaille d’Honneur. C’est le Recteur Chems-Eddine Hafiz qui a primé Khelif. C’était lors d’une cérémonie qui a vu la Dz  s’adresser à des jeunes venus la voir de près.

La foi, elle en a eue besoin pour traverser les épreuves et affronter les calomnies. Imane Khelif est aujourd’hui une icône absolue dans le monde du sport. Sa notoriété est telle qu’elle s’étend à d’autres cercles. Pour certains, elle est même une inspiration. Elle qui mène constamment des combats pour se faire justice dans un milieu hostile.

imane khelif ceremonie mosque paris

hafiz recteur mosque paris visite imane khelif

“Faire triompher la vérité sur le mensonge”

Cet aspect là a poussé Chems-Eddine Hafiz à lui décerner la Médaille d’Honneur. C’était “en guise de remerciements pour ce que tu as accompli, pour les aspirations que tu as fait naître dans l’esprit de toute une génération et pour les idéaux que tu incarnes”, indiquait le Recteur dans son allocution avant de remettre la distinction. En outre, Hafiz a espéré que la pugiliste de 26 ans puisse “inspirer des milliers de jeunes pour qu’ils croient en eux, à respecter leurs valeurs, à faire triompher l’effort sur la facilité, la vérité sur le mensonge, la paix sur la colère. Puisse Allah, le Très Haut, t’accorder de nombreuses réussites et victoire.

En réponse, la médaillée d’or aux Olympiades parisiennes, a exprimé sa gratitude et a promis de “porter toujours haut et fort les couleurs de l’Algérie.” Désormais, il lui reste à gagner son combat avec les instances qui contestent son éligibilité pour boxer chez les dames afin de revenir sur les rings. D’ailleurs, le verdict du Comité Olympique international (CIO) est très attendu pour savoir ce qu’il en sera de la suite de la carrière de Khelif.

imane khelif paris noir mosquee paris

Partager
Related Articles
Nemour
ActualitésOmnisports

Double-médaillée aux Mondiaux de gymnastique 2025 : Nemour, à jamais la première !

Après sa consécration aux barres asymétriques vendredi aux Championnats du Monde 2025...

Nemour
ActualitésOmnisports

Mondiaux gymnastique : Kaylia Nemour, les hauts et les barres !

Elle est incontestablement la reine des barres asymétriques ! Après son sacre...

Imane Khelif Chanel
BusinessFocus

Défilé Chanel : Imane Khelif, la reine du ring au premier rang

C’était l’événement phare de la Fashion Week à Paris. C’est pour dire...

Athlétisme
ActualitésOmnisports

Un cas de dopage dans l’athlétisme algérien !

Oussama Khenoussi ne pourra pas compétir pour les trois années à venir...