Nous contacter

Algérie : le Néerlandais Bert van Marwijk nouveau sélectionneur ?

Publié

le

Bert van Marvik

Selon plusieurs sources, la FAF serait sur le point de conclure l’arrivée du récent sélectionneur de l’Australie pendant la Coupe du monde en Russie : le Néerlandais Bert van Marwijk (66 ans). La FAF a-t-elle trouvé le successeur de Rabah Madjer ?



A en croire des informations, à vérifier, la FAF serait en négociations avancées avec Bert Van Marwijk, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas avec qui il a disputé la finale de la coupe du Monde 2010 (perdue 1-0 face à l’Espagne). Le technicien hollandais de 66 ans qui a qualifié l’Arabie Saoudite pour le Mondial-2018 avant de quitter le navire et prendre en catastrophe les rênes de l’Australie durant les phases finales serait tout proche de conclure avec la FAF.

Il est vrai que l’homme répond plus ou moins au profil dressé par Zetchi, jeudi, de part sa grande expérience internationale, sa maîtrise de la langue française et le fait qu’il présente l’avantage d’être libre de tout engagement depuis la fin de la Coupe du Monde puisqu’il n’a pas été reconduit dans ses fonctions par l’Australie après l’élimination des Socceroos au premier tour. Néanmoins, on doute fort que la FAF, sauf concession de sa part, puisse s’aligner sur le salaire du Néerlandais qui touchait plus de 97 000 euros par mois en Australie. Également pressenti sur le banc du PSV Eindhoven, van Markjik s’est vu proposé le poste d’adjoint, ou plutôt conseiller, de Mark van Bommel, qui n’est autre que son beau-fils et récent adjoint en Australie.

Petkovic reste en Suisse

Parmi les noms cités avec insistance ces dernières quarante-huit heures, celui du sélectionneur de la Suisse, Vladimir Petkovic. Néanmoins ce dernier ne risque pas de succéder à Rabah Madjer à la tête des Verts pour la simple et unique raison qu’il compte bien poursuivre l’aventure avec la sélection helvétique. Conforté par sa fédération à la fin du Mondial russe, Petkovic a fait savoir qu’il n’est pas ouvert aux négociations présentement du fait que toute son attention est focalisée sur sa mission à la tête de la sélection suisse. Clair, net et précis.

Nabil B, LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.