Nous contacter

CAN 2019 : Fin de la CAN pour Atal

Publié

le

atal blessure peaule algerie civ 3-0 can 2019

L’Algérie a payé un lourd tribu pour sa qualification en demi-finale de la CAN-2019. Youcef Atal, victime d’une fracture de la clavicule, est out pour le reste de la compétition. Dommage !



C’est confirmé, Djamel Belmadi devra composer sans son latéral droit, Youcef Atal, pour la demi-finale de la CAN face au Nigéria et pour la finale en cas de qualification. Victime d’une fracture de la clavicule, le latéral droit des Verts est out pour le reste de la compétition.

Selon les premières informations qui ont filtré, Youcef Atal en aura pour quatre à cinq semaines de convalescence avant de pouvoir reprendre du service.

Un vrai coup dur pour les Verts qui perdent l’un de leurs meilleurs éléments. Djamel Belmadi va donc devoir composer avec Mehdi Zeffane sur le couloir droit de la défense. C’est l’option la plus logique, à moins qu’il ne décide d’opter pour un choix basé sur un métissage technico-tactique, sachant qu’il y a très peu de chance qu’il décale Mandi à droit et prendre le risque de faire perdre à l’axe central l’équilibre et la cohésion dont il fait preuve depuis le début de la compétition.

Pour rappel, Youcef Atal a dû céder sa place à Mehdi Zeffane à la demi-heure de jeu lors du quart de finale face à la Côte d’Ivoire.

L’on retiendra les images émouvantes de lui, en pleures sur le banc de touche, lors de la séance de tirs de buts. Une scène qui avait fait craquer même Djamel Belmadi. « Dans un moment pareil, on ne peut qu’être touché. C’est humain ».

 

 

Atal dépité à la sortie du stade :




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.