Nous contacter

FAF : demande de dérogation à la FIFA pour repousser la fin du championnat

Publié

le

reunion bf zetchi faf

Comme chaque année, le championnat algérien risque de ne pas respecter son calendrier initial. Ainsi la FAF compte saisir la FIFA pour demander une dérogation afin de repousser la fin du championnat fixé au 20 mai partout dans le monde afin de respecter le déroulement de la Coupe du Monde FIFA en Russie.



 »Ce sera très difficile, voire compliqué, de terminer avant le 20 mai le championnat de Ligue 1 comme exigé par la FIFA, raison pour laquelle le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, va saisir l’instance internationale dans l’optique de lui délivrer une dérogation afin de repousser la clôture du championnat algérien » a déclaré Amar Bahloul, membre du bureau fédéral et président du directoire qui gère depuis janvier passé les affaires de la Ligue de football professionnel (LFP).

Sept journées restent encore avant la fin du championnat de la Ligue 1, après avoir parcouru jusque-là 23 étapes. L’engagement de quatre clubs algériens dans les compétitions africaines complique aussi la mission du directoire de la LFP.

Il est utile de rappeler qu’en raison du déroulement de la Coupe du monde en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018, la FIFA a ordonné à toutes les associations affiliées de prendre les dispositions qui s’imposent pour que les compétitions locales soient achevées avant le 20 mai.

 Saïd B, LGDF




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.