Nous contacter

JO 2016: le BE du COA valide les bilans moral et financier

Publié

le

mustapha berraf COA

Les membres du bureau exécutif du Comité olympique et sportif algérien (COA) réunis mercredi à Alger ont validé à l’unanimité les bilans moral et financier de la participation algérienne aux Jeux Olympiques (JO-2016) à Rio de Janeiro (Brésil).



Les douze (12) membres de BE présents ont voté à main levée la validation des bilans des JO-2016. L’Algérie a remporté deux médailles d’argent en athlétisme grâce à Taoufik Makhloufi (800 et 1500m).

Le trésorier du COA Rabah Chebah a avancé le chiffre de 32.4 millions de dinars représentant les frais de préparation et de participation algérienne aux joutes brésiliennes.

Benida et Boulmerka chefs de délégation aux JM-2017 et JSI-2017 :

L’exécutif du COA a aussi évoqué lors de cette réunion les préparatifs pour les Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ-2018) à Alger, les Jeux Méditerranéens de Tarragone (JM-2017) ainsi que les Jeux de la Solidarité islamiques prévus en mai (JSI-2017) à Bakou (Azerbaïdjan).

Enfin le président de la Fédération de judo Messaoud Mati a été nommé responsable de la participation algérienne aux JAJ-2018 « , a révélé Berraf.

D’autre part, le bureau exécutif du COA a décidé de remplacer l’ancien premier vice-président, Ammar Bouras démissionnaire, par Mohamed Meridja, alors que le membre Rachid Fezouine suspendu à titre conservatoire, ne sera pas remplacé et le COA fonctionnera avec 14 membres jusqu’à la fin de mandat en avril prochain.


Said B,
LGDF

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.