Nous contacter

LDC CAF : AS Vita Club – JS Saoura, mission délicate à Kinshasa

Publié

le

jss saoura ldc defaite

La JS Saoura qui se trouve depuis vendredi à Kinshasa s’apprête à relever le défi d’arracher un bon résultat ce samedi face à la formation congolaise de l’AS Vita Club dans un match prévu à 17h00 au stade des Martyrs pour le compte de la 3ème journée du groupe « D » de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.



Un trio d’arbitres angolais, dirigera la rencontre et il s’agit du directeur du jeu, Helder Martins de Carvalho, qui sera assisté de ses deux compatriotes Jerson Emiliano Dos Santos et Ivanildo Meirelles De O Sanchez Lopez.

Avant ce match, la JS Saoura occupe la quatrième et dernière place de ce groupe « D » avec un seul point alors que son adversaire du jour est à la deuxième place avec Simba (Tanzanie) avec 3 points mais avec une meilleure différence de buts. Al Ahly est leader avec 4 points.

Le faux pas est donc bel et bien « interdit » pour les représentants de la wilaya de Béchar car une défaite et la qualification aux quarts de finale s’éloignerait à coup sûr. Et justement, les joueurs du coach adjoint, Karim Zaoui qui assure l’intérim depuis le départ du coach principal Nabil Neghiz savent très bien ce qui les attends ce samedi à Kinshasa.

Karim Zaoui le dit d’ailleurs très bien en indiquant que « Les joueurs sont bien conscients que la mission est difficile devant un habitué de la compétition. Et ils sont déterminés à réaliser un bon résultat pour bien entrevoir la suite de la compétition dans ce groupe D ».

En tous les cas, les supporters de la Saoura croient toujours en les capacités de leurs joueurs de revenir avec un bon résultat leur permettant de se relancer dans cette compétition où ils ont déjà ouvert une nouvelle page historique en se retrouvant dans cette phase des poules.

Dans l’autre match de ce groupe, prévu également ce samedi, Al-Ahly du Caire, finaliste malheureux de la précédente édition, tentera de conforter sa position de leader, en accueillant Simba SC.

Enfin à rappeler que le CS Constantine, second représentant algérien dans cette Ligue des champions engagé dans le groupe C, est exempte de cette 3e journée, suite à la décision du jury disciplinaire de la CAF de disqualifier le club égyptien d’Al-Ismaïly, suite aux incidents survenus lors de la réception du Club Africain (défaite 2-1) à l’occasion de la 2e journée.

Le point du groupe D : 

Ce samedi :

17h00: AS Vita Club (RDC) – JS Saoura (ALG)

20h00: Al-Ahly (EGY) – Simba (TAN) 

Classement        Pts      J      Diff

1. Al-Ahly                   4        2       +2

2. AS Vita Club         3        2        +3

3. Simba                    3        2         -2

–. JS Saoura             1         2        -3

Déjà joués : 

1re journée : 

Al-Ahly (EGY)- AS Vita Club (RDC)     2-0

Simba (TAN)- JS Saoura (ALG)           3-0

2e journée : 

JS Saoura (ALG) – Al-Ahly (EGY)        1-1

AS Vita Club (RDC) – Simba (TAN)     5-0

Reste à jouer : 

4e Journée : (12-13 février 2019)

Simba (TAN) – Al-Ahly (EGY)

JS Saoura (ALG) – AS Vita Club (RDC)

5e Journée : (8-10 mars 2019)

AS Vita Club (RDC) – Al-Ahly (EGY)

JS Saoura (ALG) – Simba (TAN)

6e Journée : (15-17 mars 2019)

Al-Ahly (EGY) – JS Saoura (ALG)

Simba (TAN) – AS Vita Club (RDC).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.