Nous contacter

Leicester – West Ham (2-2) : Un scénario fou, fou, fou !

Publié

le

Leicester City recevait West Ham pour le compte de la 34ème journée de Premier League. Au terme d’un match palpitant, les Foxes ont arraché le nul en toute fin de match après un scénario rocambolesque. Récit d’une rencontre folle !

West Ham aura bien fait souffrir Leicester aujourd’hui ! Pourtant ce sont les Foxes qui ont ouvert la marque les premiers par le biais de leur buteur providentiel Jamy Vardy à la 18ème minute. Le but de l’international anglais sera le seul de la première mi-temps. Le tournant du match interviendra à la 56ème minute avec l’expulsion de Vardy qui a écopé de son deuxième carton jaune de la rencontre après une simulation.

« But de Vardy contre West Ham »

http://www.dailymotion.com/video/x453cx5

West Ham va largement profité de sa supériorité numérique en dominant outrageusement une équipe de Leicester décidée à conserver le score à 1-0. La sortie de Mahrez à la 78ème minute, remplacé par le défenseur Amartey démontre la volonté de Ranieri de fermer le jeu pour empêcher les Hammers de revenir. Malheureusement pour le technicien italien, ce n’est pas dans le jeu que les coéquipier de Dimitri Payet vont revenir au score. Morgan commet une faute peu évidente dans la surface, l’arbitre siffle un penalty, transformé par Carroll à la 84ème. Dans la foulée, les banlieusards de Londres prennent l’avantage après une frappe sublime de Creswell (86ème) . Alors que la défaite des Foxes se dessinait, Schlupp s’effondre dans la surface. On joue le temps additionnel (90+5) et le contact avec Carroll semble léger. Qu’importe Ulloa se charge de transformé le penalty généreusement accordé dans une ambiance de folie.

LEICESTER, ENGLAND - APRIL 17:  Jamie Vardy of Leicester City walks off after being sent off by referee Jonathan Moss during the Barclays Premier League match between Leicester City and West Ham United at The King Power Stadium on April 17, 2016 in Leicester, England.  (Photo by Dan Mullan/Getty Images)

Leicester ne prend qu’un point mais s’en contentera volontiers ! La réaction d’après match de Ranieri en atteste. «  Nous nous attendions à un match difficile, nous avons été chanceux mais nous avons marqué un superbe but et nous nous sommes procurés des occasions. Quand nous étions menés au score, nous avons fait preuve de caractère. Mes joueurs ont tout donné, leurs sangs, leurs âmes… Ils n’ont jamais abandonné. Je suis très heureux parce que nous perdions jusqu’à la dernière minute et nous arrachons le nul au final. C’est fantastique, surtout psychologiquement »

12966614_1068564736519810_2010334004_n

Il faudra un mental d’acier à Leicester pour résister à l’offensive de ses concurrents. Tottenham peut espérer revenir à 5 points des Foxes en cas de victoire contre Stoke lundi soir. Le calendrier s’annonce chargé pour le leader qui affrontera Swansea, Man Utd, Everton et Chelsea, les prémices d’une fin de saison des plus palpitantes.

Le résumé de la rencontre:

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.