Nous contacter

Ligue des champions : MOB – Ashanti Gold, les Béjaouis déterminés !

Publié

le

Les joueurs du MO Béjaia sont déterminés à arracher leur qualification ce dimanche soir en accueillant les Ghanéens de l’Ashanti Gold à 18h00 au stade de l’Unité Mahghrébine en match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Au match aller disputé au Ghana, le représentant algérien s’est incliné sur le score de 1 à 0.

Pour leur première expérience en terre africaine, les joueurs du MOB drivés par le coach Abdelakder Amrani se sont inclinés par la plus petite des marges (1-0) à Obuasi face à l’Ashanti Gold. L’unique but du match a été marqué par le défenseur Tijani Joshua à l’heure de jeu qui a profité d’une belle passe de son équipier, Alhassan Nuhu pour se retrouver seul face au gardien du Mouloudia de Béjaïa, Daïf.

Les Béjaouis ont tenté de revenir au score, en vain et ce, par excès de précipitation. D’ailleurs, le représentant algérien était contraint aussi de terminer la partie en infériorité numérique pour un peu plus de 20 minutes à la suite de l’expulsion de son défenseur, Adel Lakhdari (68′).

Coach Amrani confiant pour renverser la vapeur !

En tous les cas, et en dépit de cette courte défaite, le coach  Abdelkader Amrani demeure bien optimiste quant à une éventuelle qualification au premier tour. “Il y a une deuxième manche à Béjaïa et avec l’apport des supporters, je reste persuadé qu’on se qualifiera au prochain tour. Cet handicap d’un but est parfaitement surmontable”, a encore estimé Amrani à la presse à l’issue de la rencontre aller.

Ainsi donc et pour préparer ce match, Amrani n’avait que 4 jours puisqu’il a disputé un match avancé de la 21e journée de Ligue 1 à domicile qu’il a perdu face au leader, l’USMA. Seulement, les joueurs veulent donc se rattraper en offrant une qualification à leurs fans ce dimanche soir.

L’adversaire du Ghana ne craint rien

Les Ghanéens, eux, sont à Béjaia depuis vendredi dernier pour disputer cette manche retour décisive. L’entraineur de l’Ashanti Gold, Bashirou Hayford assure que « nous sommes là pour gagner ! ». Le match est donc lancé et nul doute que les Béjaouis vont se racheter pour rejoindre les équipes déjà qualifiées au premier tour.

En effet, les équipes de l’ES Sétif (Algérie), du TP Mazembe (RD Congo, tenant), de Coton Sport (Cameroun), de l’AC Léopards (Congo), d’Al-Ahly et du Zamalek (Egypte), d’Al-Merrikh et d’Al-Hilal (Soudan) ainsi que de l’ES Sahel (Tunisie) sont exemptes de ce tour préliminaire.

Les matchs De ce dimanche :

                                                                                                    Aller 

MO Béjaïa (Algérie) – Ashanti Gold (Ghana)                          0-1

Enyimba (Nigeria) – Bunamwaya (Ouganda)                          0-1

Racing de Micomiseng (Guinée équatoriale) – Recreativo do Libolo (Angola) 1-5

Etoile du Congo (Congo) – Mangasport (Gabon)                    0-0

AS VitaClub (RD Congo) – Mafunzo (Tanzanie)                     3-0 

Horoya AC (Guinée) – AS Douanes (Sénégal)                           0-0

Racing Club de Bobo (Burkina Faso) – Stade Malien (Mali) 1-3 

Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) – AS Cotontchad SN (Tchad)   1-0 

Vital’O FC (Burundi) – Lioli FC (Lesotho)                               2-1 

US Douala (Cameroun) – Nimba United FC (Liberia)             3-1 

AS Douanes (Niger) – Wydad Casablanca (Maroc)                  0-2

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.