Nous contacter

OL : Cherki, 16 ans et déjà dans l’Histoire !

Publié

le

Retenu pour la première fois de la saison dans le groupe lyonnais pour la réception de Dijon samedi soir (0-0), le francoalgérien Rayan Cherki a été lancé dans le grand bain par le nouveau coach de l’OL Rudi Garcia.



À seulement 16 ans et deux mois, le prodige du centre de formation de l’Olympique Lyonnais est devenu le premier joueur né en 2003 à fouler une pelouse de Ligue 1. S’exprimant sur les réseaux sociaux à la fin du match, il dira « Quelle fierté pour moi d’effectuer mes premières minutes chez moi ! Merci à tous. Impatient pour la suite »

Pour rappel, le jeune Lyonnais a également battu un record de précocité la saison dernière en Youth League contre Manchester City (1-4), en devenant à seulement 15 ans et 33 jours le plus jeune buteur de cette compétition.

Ayant participé à l’intersaison des Gones, avec à la clef quelques matches amicaux, Cherki n’a jamais eu une chance de s’exprimer avec le coach Brésilien Sylvinho, qui a été limogé récemment faute de résultats sportifs insuffisants. La donne a semble-t-il changé avec Rudi Garcia qui l’a convoqué dès sa première sortie avec les Gones.

Très à l’aise techniquement, habile du pied droit comme du pied gauche, et ayant une grande capacité d’élimination en un contre un, la pépite lyonnaise a tout d’un futur grand du football mondial. Néanmoins, la réussite ne dépend pas uniquement du talent intrinsèque d’un joueur, et beaucoup de paramètres entrent en jeu.

Dans la lignée de ses ainés à l’image de Benzema et Aouar, Cherki espère s’imposer cette saison au sein du club cher à Jean Michel Aulas, ce dernier n’a d’ailleurs pas l’intention de perdre son protégé et lui a fait un signer un contrat professionnel l’été dernier qui court jusqu’en 2022.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.