Nous contacter

Préparation JO 2016 : Corée du Sud – Algérie en mars

Publié

le

Après un match amical symbolique dans l’enceinte du 5 juillet face à la Palestine, de nouvelles rencontres s’organisent afin de préparer la compétition qui attend les U23 cet été. En effet, une double confrontation face à la Corée du Sud a été annoncée sur le site officiel de la FAF.



Après un match décevant à Alger face à la Palestine (défaite 1-0) les coéquipiers de Zinédine Ferhat s’envoleront dans un mois en Corée du Sud pour affronter cette sélection asiatique après l’annulation du Tournoi au Qatar, initialement prévu mais finalement annulé après l’élimination de la sélection qatarie des JO 2016.

« Ce sera une occasion pour mes joueurs afin de découvrir un autre style de jeu. J’ai personnellement demandé à la Fédération algérienne de football de me programmer le maximum de matchs amicaux contre des équipes asiatiques, africaines, européennes et d’Amérique du Sud, en prévision des JO », a déclaré le sélectionneur Shurmann à la Radio algérienne.

L’entraîneur de la sélection olympique algérienne, Pierre-André Shurmann, s’est réjoui de la programmation de deux matchs amicaux contre la sélection olympique de la Corée du Sud les 25 et 28 mars à Séoul, estimant qu’il était important pour les siens de se frotter à des adversaires au style de jeu différent en vue des jeux olympiques de 2016 à Rio De Janeiro.
Sachant que ces rencontres sont inscrites dans le calendrier de la FIFA, il reste désormais à savoir si le sélectionneur tentera d’attirer des jeunes joueurs d’Europe à l’instar de Aït Atmane, Belkabla ou Bensebaïni.

Imène K.
LGDF




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.