Nous contacter

Equipe Nationale

Djahid Zefizef : « C’est Belmadi qui annoncera les noms des nouveaux joueurs »

Publié

le

Zefizef Belmadi

Lors de son passage à l’émission « Studio el Kora » de la Chaine I de la Radio nationale en langue arabe, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a refusé de livrer les noms des nouveaux joueurs que Belmadi a convoqués pour le prochain stage des Verts.

Djahid Zefizef a donc déclaré que « C’est le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui annoncera la liste des joueurs dont les nouveaux qu’il a convoqué pour le prochain stage de l’équipe nationale. », Zefizef n’a pas cité les noms déjà annoncés par les médias, à l’image d’Adli, Ait Nouri et Aouar. Concernant l’organisation du prochain Championnat d’Afrique des joueurs locaux prévu en Algérie, le président de la Faf a indiqué que « tous les stades programmés pour accueillir les matchs de cette compétition seront prêts à 100% d’ici au 31 décembre prochain dont celui du 19 mai d’Annaba. »

Zefizef a également assuré que l’organisation de ce CHAN a permis de préparer pas moins de 9 stades de proximités pour les entrainements des sélections après avoir constaté un manque flagrant dans cette partie infrastructures. Le président a également confirmé que la Commission de la Confédération africaine de football (CAF) effectuera une visite en Algérie à la fin de ce mois de septembre. C’est-à-dire avant l’opération du tirage au sort de cette compétition prévu le 1er octobre prochain. Cette Commission doit donc préciser lors de son passage officiellement les terrains qui doivent abriter toutes les rencontres de ce CHAN 2023 où la sélection algérienne est drivée par Madjid Bougherra.

D’ailleurs à cette même occasion, le président de la FAF a annoncé que le lieu de l’organisation du tirage au sort de cette Compétition des joueurs locaux africaine sera l’Opéra. Dans un autre registre, le président de la FAf a indiqué également que dans quelques jours, une évaluation spéciale sera effectuée concernant les sélections des jeunes en compagnie de la Direction technique nationale (DTN).

Zefizef a précisé qu’il s’agirait de l’évaluation des sélections U17, U20 et U23 pour préparer les prochaines échéances de ces sélections nationales bien évidemment.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.