Nous contacter

Equipe Nationale

Stage de septembre: Djamel Belmadi face à une sacrée contrainte?

Publié

le

belmadi perdu desillusion can 2021 civ defaite abattu

L’équipe nationale sera en stage entre le 19 et 27 septembre prochains à l’occasion de la date FIFA de septembre. Au menu, il y aura deux rencontres amicales contre la Guinée et le Nigéria. Elles se dérouleront le 23 et 27 du mois en cours au Nouveau stade d’Oran. Comme le veut la coutume, le regroupement devrait se tenir au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger). Toutefois, le gazon des terrains d’entraînement du CTN serait dans un mauvaise état. Et cela vient brouiller les plans de Djamel Belmadi qui songerait à se regrouper directement à Oran avec les Verts. 

Les trois terrains du centre de regroupement ne permettent pas aux Fennecs de s’entraîner dans des conditions optimales. Dès lors, les plans devraient changer pour ce qui est du stage à venir. Alors qu’il était prévu que les camarades d’Islam Slimani fassent deux aller-retour à Oran par avion afin d’y animer les deux explications, ils pourraient rallier la ville d’El-Bahia dès lundi pour y séjourner pendant tout le stage.

Pas de quoi réjouir Belmadi

La bonne chose dans ce scénario est que cela évitera à la délégation de passer son temps dans l’avion. Parallèlement, l’état détérioré de l’herbe pourrait contrarier fortement Belmadi qui a, à plusieurs reprises par le passé, dénoncé un “sabotage” à l’endroit de l’équipe nationale. C’était par rapport à la praticabilité de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker en septembre et octobre écoulés. S’il se retrouve obligé de revoir son planning, l’ambiance risque d’être électrique dimanche en conférence de presse.

Par ailleurs, il s’avère que cette période de l’année connaît toujours les mêmes tracas pour ce qui est des aires de jeu. Pour ne rien arranger, la vacuité engendrée par l’annonce de la démission de Charaf-Eddine Amara et le temps pris pour lui désigner un successeur ont fait passer l’entretien des terrains du CTN au second plan. Par conséquent, ce stage de septembre risque de connaître quelques problèmes logistiques. En effet, il va falloir trouver un lieu de séjour et une pelouse descente pour les entraînements. Les Guerriers du Désert pourraient séjourner au Méridien ou à l’hôtel militaire d’Oran et s’entraîner sur les terrains annexes du Nouveau stade d’Oran.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.